Au moment où que les États-Unis se verront probablement refuser la version standard de la toute nouvelle Volkswagen Golf Mk8, le Canada l’aura à la fin de 2021.

En effet, Volkswagen Canada a confirmé que la Golf huitième génération sera lancée avant la fin de 2021 avec des immatriculations 2022. “La Mk8 Golf ainsi que les variantes GTI et Golf R commenceront à arriver en 2021 en tant que modèles 2022”, a déclaré Thomas Tetzlaff, responsable des relations publiques de Volkswagen Canada.

Volkswagen Canada a récemment convaincu le constructeur allemand de continuer à fournir la version classique de la Golf, malgré le projet de réduction des moteurs thermiques aux États-Unis. En attendant, VW proposera la GTI et l’e-golf jusqu’au lancement du le Golf Mk8.

Les concessionnaires canadiens continueront également à vendre les Golf SportWagon et Golf Alltrack jusqu’en 2020.

Par ailleurs, L’année 2020 sera cependant la dernière pour l’e-Golf, car la trappe électrique sera remplacée par une nouvelle génération de véhicules électriques de l’ID. famille. Le premier à arriver au Canada sera la version de production de l’ID. Le concept Crozz début 2021 et portera très probablement le surnom ID.4.