back to top

Volkswagen Taigo 2024 : mise à niveau et prix en baisse !

Volkswagen France procède à une refonte de la gamme du Taigo, son SUV urbain coupé à succès, afin de le positionner de manière encore plus attractive pour ses clients. Sa gamme se limite désormais à 5 finitions dont 2 séries spéciales et voit ses tarifs à équipements équivalents diminuer de 730 à 1 650 euros. La nouvelle série spéciale ‘R-Line Edition’ offre même un avantage client de 4 695 euros.

Lancé en 2022, le SUV coupé urbain de Volkswagen a rapidement su s’imposer sur le segment des citadines pour son style, sa polyvalence et ses technologies.

En ce mois de septembre 2024, le modèle devient encore plus attractif pour les clients en baissant ses prix. La gamme du SUV compact se compose désormais de 5 finitions : l’entrée de gamme ‘Taigo’,  le cœur de gamme ‘Life Plus’, la série spéciale particulièrement attractive ‘VW Edition’, la finition technologique au look plus sportif ‘R-Line’, et la nouvelle série spéciale ‘R-Line Edition’.

Baisse des tarifs sur les finitions ‘Taigo’, ‘VW Edition’, ‘Life Plus’ et ‘R-Line’

Le Taigo en finition d’entrée de gamme ‘Taigo’ est désormais accessible à partir de 24 570 euros, ce qui représente une baisse de tarif de 800 euros. L’équipement de série de cette finition est inchangé. Parmi les principaux équipements de série, on compte le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement avant et arrière ‘Park Pilot’, l’aide au maintien dans la voie ‘Lane Assist’, l’aide au freinage d’urgence ‘Front Assist’ avec fonction de détection des piétons et des cyclistes, les projecteurs LED, le combiné d’instrument entièrement numérique ‘Digital Cockpit’, la climatisation ou encore l’App-Connect avec Android Auto et Apple CarPlay. Cette finition est également à partir de 209 euros par mois*.

La série spéciale ‘VW Edition’ est désormais accessible à partir de 26 820 euros, ce qui représente une baisse de tarif de 730 euros. Cette série spéciale, dont l’équipement de série est inchangé, offre pour 2 200 euros d’avantage clients en termes d’équipements. Ce dernier se base sur la finition ‘Taigo’ et ajoute de série l’App-Connect sans fil, le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec limiteur de vitesse ainsi que l’assistant de conduite semi-autonome ‘Travel Assist’, la caméra de recul ‘Rear View’, le système audio & Infotainment ‘Ready 2 Discover’ avec écran tactile de 8’’, des jantes en alliage 17’’ ‘Bangalore’, la peinture métallisée, le système d’accès et de démarrage sans clé ‘Keyless Access’ ou encore les vitres arrière et la lunette arrière surteintées. Cette finition est également disponible à partir de 229 euros par mois*.

Le Taigo en finition ‘Life Plus’ est désormais accessible à partir de 27 940 euros, ce qui représente une baisse de tarif de 730 euros. L’équipement de série de cette finition reste également inchangé. Parmi les principaux équipements de série, on compte en plus de la finition ‘Taigo’, l’App-Connect sans fil, le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec limiteur de vitesse ainsi que l’assistant de conduite semi-autonome ‘Travel Assist’, le système de navigation ‘Discover Media’, le régulateur de feux de route ‘Light Assist’ ou encore la caméra de recul ‘Rear View’. Cette finition est également disponible à partir de 259 euros par mois*.

Le Taigo en finition ‘R-Line’ est désormais accessible à partir de 32 760 euros, ce qui représente une baisse de tarif de 1 650 euros. L’équipement de série de cette finition reste également inchangé. L’équipement de série se base sur la finition ‘Life Plus’ et y ajoute, entre autres, la climatisation automatique ‘Climatronic’ bi-zone, le combiné d’instruments digital ‘Digital Cockpit Pro’ de 10,25’’, les projecteurs Matrix LED IQ. Light, une sellerie spécifique R-Line avec sièges confort sport à l’avant, le système de Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ avec écran couleur tactile 8’’ ou encore le système d’accès et de démarrage sans clé ‘Keyless Access’. Cette finition est également disponible partir de 339 euros par mois*.

Nouvelle série spéciale ‘R-Line Edition’

Basée sur la finition ‘R-Line’ avec un équipement déjà très complet, la nouvelle série spéciale ‘R-Line Edition’ ajoute de série des jantes en alliage léger Misano 18’’ ainsi que la peinture métallisée, tout en s’affichant 3 580 euros de moins que la finition ‘R-Line en année modèle 2024, ou 1 930 euros par rapport au nouveau tarif de la finition ‘R-Line’ présenté ci-dessus. Cela représente un avantage client de 4 695 euros par rapport à l’ancienne finition ‘R-line’ du Taigo  (en année modèle 2024). Ainsi, cette série spéciale est disponible à partir de 30 830 euros ou 289 euros par mois*. Une finition particulièrement bien positionnée dans la gamme Taigo en offrant un design R-Line plus dynamique et des équipements haut de gamme à un prix très compétitif.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

Kia EV4 2025
À quelques jours de sa présentation officielle lors du Kia EV Day 2025 à Tarragone, en Espagne, Kia a levé le voile sur le design extérieur de l’EV4. Décliné en versions berline et cinq portes, ce nouveau modèle 100 % électrique reflète l’engagement de la marque à proposer des véhicules innovants, conjuguant esthétisme et technologies de pointe. Selon Karim Habib, Vice-Président exécutif et Directeur du design mondial de Kia, l’EV4 incarne la volonté de la marque de redéfinir les codes de la mobilité. Son design distinctif repose sur une approche inédite qui allie modernité et polyvalence, s’adaptant à différents styles...

Alfa Romeo Junior Elettrica triomphe à l’ADAC E-Competition de Hockenheim

Alfa Romeo Junior Elettrica - ADAC Hockenheim
L’ADAC E-Competition, organisée depuis 2022, est une course d’endurance sur le circuit d’Hockenheim, connu pour avoir accueilli de nombreux Grand Prix de Formule 1. Cette épreuve unique met à l’épreuve l’endurance et l’efficacité des voitures électriques, avec un défi de taille : chaque borne de recharge est partagée entre deux véhicules et délivre une puissance maximale de 19 kW. Alfa Romeo brille malgré des conditions extrêmes Dans un contexte marqué par des températures glaciales et une piste enneigée au petit matin, Alfa Romeo a démontré l’efficience de la Junior Elettrica. La marque a décroché la première et la troisième place dans...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor
L'ancien attaquant de l'Angleterre, Michael Owen, est le premier client britannique de Leapmotor après avoir pris possession du C10 100 % électrique. Le Leapmotor C10, disponible au Royaume-Uni à partir du 1er mars pour 36 500 £, combine technologies avancées, sécurité optimale et prix compétitif. Ce SUV familial du segment D offre jusqu'à 263 miles d'autonomie (WLTP) et un confort haut de gamme, répondant parfaitement aux besoins de Michael Owen et de sa famille. Michael Owen, aujourd’hui éleveur et propriétaire de chevaux de course, a déclaré : « Je suis ravi d’être le premier client de Leapmotor au Royaume-Uni. Le C10...

Nouveau Opel Grandland décroche un nouveau prix !

Opel Grandland 2025
Le nouveau Opel Grandland s’impose comme une référence en matière de technologies d’éclairage avancées grâce à son système Intelli-Lux HD. Cette innovation a été saluée par les experts de Driving Vision News (DVN), qui ont décerné à Opel le prestigieux DVN Award 2025 dans la catégorie « Meilleurs phares avant ». La distinction a été remise à Philipp Roeckl, responsable mondial de l’éclairage complexe chez Stellantis, lors du symposium DVN à Munich. « Avec l'Intelli-Lux HD, nous avons développé un éclairage ultra-performant pour le Grandland, intégrant plus de 50 000 éléments individuels. Cette technologie offre une répartition lumineuse haute résolution,...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

Alpine A290 : un premier tour de roues électrique à Madrid avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane x A290
Un lancement européen remarqué L’Alpine A290, première citadine électrique de la marque, a fait ses premiers tours de roues sur les routes européennes. À cette occasion, Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain des programmes pour l’égalité des chances, a eu l’opportunité de conduire l’A290 GT Performance dans les rues de Madrid. Les livraisons de l’A290 ont débuté fin décembre 2024 en France et se poursuivent progressivement à travers l’Europe. Ce modèle emblématique a récemment été élu Car of the Year 2025, affirmant ainsi son succès dès son lancement. Zidane conquis par la bombinette électrique Zinédine Zidane, toujours souriant, a pris le volant de...

Renault Group et Geely Holding : un partenariat stratégique pour l’électrification au Brésil

Group et Geely Holding Group signature
Un accord pour produire et commercialiser des véhicules à faibles émissions Renault Group et Geely Holding Group ont signé un accord-cadre visant à produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil. Ce partenariat permettrait à Geely Holding d’investir dans Renault do Brasil, devenant ainsi actionnaire minoritaire et accédant au complexe industriel Ayrton Senna, situé à São José dos Pinhais, dans l’État du Paraná. Grâce à cette coopération, Renault do Brasil deviendrait le distributeur officiel des véhicules électrifiés de Geely Holding dans le pays, renforçant ainsi la présence des deux marques sur l’un des principaux marchés automobiles d’Amérique...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires