Volkswagen Véhicules Utilitaires fabriquera de nouveaux véhicules électriques premium à partir de 2024

Lors de sa réunion, le Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen a confirmé l’attribution de la production de nouveaux véhicules au site Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWCV) de Hanovre. Outre sa propre gamme de modèles Transporter et l’ID. BUZZ, Volkswagen Véhicules Utilitaires produira également à l’avenir trois SUV 100% électriques destinés à d’autres marques du Groupe. Doté d’un investissement d’environ 680 millions d’euros, Hanovre va devenir un site multimarque.

« Notre usine principale de Hanovre va devenir le site de production de trois nouveaux véhicules électriques premium, explique Dr Carsten Intra, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Ces SUV sont de véritables projets phares : premium, 100% électriques et hautement automatisés. La décision du Conseil de Surveillance de Volkswagen est donc une étape importante pour notre site high-tech et une réelle marque de confiance dans la productivité de notre équipe. Notre efficacité sans faille et notre qualité de production exceptionnelle ont fait pencher la balance en notre faveur. Je remercie chacun de nos collègues dont le travail a permis d’aboutir à cette décision historique, poursuit Carsten Intra.

« La concurrence avec d’autres marques du Groupe a été rude, explique Bertina Murkovic, Présidente du Comité d’Entreprise de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Au final, grâce à notre accord de site et à notre expertise en matière de production, nous avons réussi à obtenir ces produits pour Hanovre. Un degré d’utilisation qui, comme convenu, permettra à nos niveaux d’emploi de suivre la courbe démographique dans les années à venir. Le nouveau Multivan, l’ID. BUZZ et maintenant les SUV composent notre portefeuille pour les dix années à venir. Nous ne pourrions offrir davantage de sécurité au site ou à nos employés à l’époque actuelle. »

En vue de la production de ces véhicules, Volkswagen Véhicules Utilitaires a commencé à construire une nouvelle ligne de production à Hanovre. Le site donne ainsi, une fois encore, un coup d’accélérateur à sa transformation vers la mobilité électrique et devient une usine multimarque. L’ID. BUZZ 100% électrique devrait sortir de la ligne de production dès 2022, marquant l’entrée de l’icône Combi de Hanovre dans l’ère électrique.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros...

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV...

Dacia développe sa gamme d'accessoires outdoor InNature, offrant des solutions pratiques pour le camping. La nouveauté principale est une tente 3x3 mètres en matériaux recyclés, et le Sleep Pack, transformant le coffre en couchage. Deux nouveaux accessoires YouClip enrichissent l'offre.

Audi A2 e-tron : le CEO confirme le modèle...

Audi a annoncé l'A2 e-tron, un modèle 100 % électrique prévu pour la première mondiale à l'automne 2026. Destiné à une clientèle urbaine, il combine efficacité, connectivité et durabilité, avec une production prévue à Ingolstadt pour garantir des emplois.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents