Lors de sa réunion, le Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen a confirmé l’attribution de la production de nouveaux véhicules au site Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWCV) de Hanovre. Outre sa propre gamme de modèles Transporter et l’ID. BUZZ, Volkswagen Véhicules Utilitaires produira également à l’avenir trois SUV 100% électriques destinés à d’autres marques du Groupe. Doté d’un investissement d’environ 680 millions d’euros, Hanovre va devenir un site multimarque.

« Notre usine principale de Hanovre va devenir le site de production de trois nouveaux véhicules électriques premium, explique Dr Carsten Intra, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Ces SUV sont de véritables projets phares : premium, 100% électriques et hautement automatisés. La décision du Conseil de Surveillance de Volkswagen est donc une étape importante pour notre site high-tech et une réelle marque de confiance dans la productivité de notre équipe. Notre efficacité sans faille et notre qualité de production exceptionnelle ont fait pencher la balance en notre faveur. Je remercie chacun de nos collègues dont le travail a permis d’aboutir à cette décision historique, poursuit Carsten Intra.

« La concurrence avec d’autres marques du Groupe a été rude, explique Bertina Murkovic, Présidente du Comité d’Entreprise de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Au final, grâce à notre accord de site et à notre expertise en matière de production, nous avons réussi à obtenir ces produits pour Hanovre. Un degré d’utilisation qui, comme convenu, permettra à nos niveaux d’emploi de suivre la courbe démographique dans les années à venir. Le nouveau Multivan, l’ID. BUZZ et maintenant les SUV composent notre portefeuille pour les dix années à venir. Nous ne pourrions offrir davantage de sécurité au site ou à nos employés à l’époque actuelle. »

En vue de la production de ces véhicules, Volkswagen Véhicules Utilitaires a commencé à construire une nouvelle ligne de production à Hanovre. Le site donne ainsi, une fois encore, un coup d’accélérateur à sa transformation vers la mobilité électrique et devient une usine multimarque. L’ID. BUZZ 100% électrique devrait sortir de la ligne de production dès 2022, marquant l’entrée de l’icône Combi de Hanovre dans l’ère électrique.