vendredi 20 février 2026

WEC – TOYOTA S’ENTRAÎNE À DOMICILE AU JAPON

Le Champion du Monde en titre, Sébastien Buemi, a réalisé le meilleur temps d’1m27.373, 0.286 devant la R13 n°1 de Rébellion Racing pilotée par Norman Nato, qui a signé le deuxième meilleur temps dans les dernières minutes de la séance.

Kamui Kobayashi s’est classé troisième dans la Toyota n°7 avec un chrono d’1:27.790 devant les deux Ginettas du Team LNT. La Ginetta n°5 s’est classée quatrième avec un temps d’1:28.449 pour Ben Hanley, mais les deux voitures ont passé une longue période dans les stands à cause de problèmes de refroidissement des freins.

En LMGTE Pro Porsche a pris la tête devant Ferrari et Aston Martin, avec Gianmaria Bruni réalisant un temps record d’1:38.315 dans la Porsche 911 RSR-19 n°91 qu’il partage avec Richard Lietz. Dans les dernières minutes de la séance, Michael Christensen, offre un doublé à Porsche dans la catégorie au volant de la voiture n°92, à seulement un dixième de seconde de la voiture consœur.

La Ferrari 488 GTE de Davide Rigon et Miguel Molina s’est classée troisième devant l’Aston Martin Vantage AMR n°95 de Nicki Thiim et Marco Sørensen.

La star locale Kenta Yamashita a pris la tête du peloton avec un chrono d’1:29.624, en début de séance. Le Racing Team Nederland s’est classé deuxième, avec le nouveau champion de Formule 2 de la FIA, Nyck de Vries, qui signe un temps d’1:30.832 en fin de séance. Troisième des équipes LMP2 : Cool Racing avec Nicolas Lapierre au volant.

En LMGTE Am, l’Aston Martin Vantage TF Sport n°90 est en tête de la catégorie, avec un chrono d’1:39.010 réalisé par Jonny Adam, à seulement deux centièmes de seconde de la Ferrari 488 GTE n°70 MR Racing. Kei Cozzolino, de Ferrari MR Racing, a démontré son expérience sur le circuit de Fuji au début de la séance de 90 minutes en signant le meilleur temps en 1:39.039. Il prend la deuxième place de la catégorie. La Porsche 911 RSR Gulf Racing n°86 de Ben Barker a terminé troisième en GTE Am avec un chrono d’1:39.351.

La deuxième séance d’essais libres débutera à 15h30 (heure locale) / 08h30 (CET)

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché...

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Volkswagen Group confie son design à Andreas Mindt, artisan...

À partir du 1er mars, Andreas Mindt devient directeur du design de Volkswagen et supervise le style de tout le groupe, succédant à Michael Mauer. Sa mission est de renforcer l'identité des marques tout en favorisant les synergies.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents