WEC – TOYOTA S’ENTRAÎNE À DOMICILE AU JAPON

Le Champion du Monde en titre, Sébastien Buemi, a réalisé le meilleur temps d’1m27.373, 0.286 devant la R13 n°1 de Rébellion Racing pilotée par Norman Nato, qui a signé le deuxième meilleur temps dans les dernières minutes de la séance.

Kamui Kobayashi s’est classé troisième dans la Toyota n°7 avec un chrono d’1:27.790 devant les deux Ginettas du Team LNT. La Ginetta n°5 s’est classée quatrième avec un temps d’1:28.449 pour Ben Hanley, mais les deux voitures ont passé une longue période dans les stands à cause de problèmes de refroidissement des freins.

En LMGTE Pro Porsche a pris la tête devant Ferrari et Aston Martin, avec Gianmaria Bruni réalisant un temps record d’1:38.315 dans la Porsche 911 RSR-19 n°91 qu’il partage avec Richard Lietz. Dans les dernières minutes de la séance, Michael Christensen, offre un doublé à Porsche dans la catégorie au volant de la voiture n°92, à seulement un dixième de seconde de la voiture consœur.

La Ferrari 488 GTE de Davide Rigon et Miguel Molina s’est classée troisième devant l’Aston Martin Vantage AMR n°95 de Nicki Thiim et Marco Sørensen.

La star locale Kenta Yamashita a pris la tête du peloton avec un chrono d’1:29.624, en début de séance. Le Racing Team Nederland s’est classé deuxième, avec le nouveau champion de Formule 2 de la FIA, Nyck de Vries, qui signe un temps d’1:30.832 en fin de séance. Troisième des équipes LMP2 : Cool Racing avec Nicolas Lapierre au volant.

En LMGTE Am, l’Aston Martin Vantage TF Sport n°90 est en tête de la catégorie, avec un chrono d’1:39.010 réalisé par Jonny Adam, à seulement deux centièmes de seconde de la Ferrari 488 GTE n°70 MR Racing. Kei Cozzolino, de Ferrari MR Racing, a démontré son expérience sur le circuit de Fuji au début de la séance de 90 minutes en signant le meilleur temps en 1:39.039. Il prend la deuxième place de la catégorie. La Porsche 911 RSR Gulf Racing n°86 de Ben Barker a terminé troisième en GTE Am avec un chrono d’1:39.351.

La deuxième séance d’essais libres débutera à 15h30 (heure locale) / 08h30 (CET)

Suivez-nous :
SourceFIA
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

AutoLOOP : Renault s’attaque au recyclage des batteries électriques

The Future is NEUTRAL étend sa plateforme AutoLOOP pour inclure le recyclage des batteries de véhicules électriques, en conformité avec la réglementation européenne, facilitant ainsi la traçabilité et la réutilisation des métaux critiques.

Rappel airbag Takata Peugeot : les modèles concernés en...

En 2026, des centaines de milliers de véhicules en France sont toujours concernés par le rappel des airbags Takata, un défaut potentiellement mortel. Les propriétaires peuvent vérifier gratuitement leur statut et obtenir un remplacement urgent de l'airbag.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents