Euro Repar Car Service, une enseigne internationale spécialisée dans l’entretien et dans la réparation automobile multimarques du groupe PSA, s’est installée en Algérie en décembre 2017, et compte aujourd’hui une dizaine de garages qui assurent révision, entretien et réparation de véhicules, quelques soit l’âge du véhicule ou sa marque, et quelques soit le pouvoir d’achat du client.

Présente dans 22 pays à travers le monde, EURO REPAR CAR SERVICE compte plus de 4000 garages dispersés en Europe, en Tunisie, en Argentine, au Brésil, en Chine, et depuis décembre 2017 en Algérie. L’objectif de cette enseigne étant d’offrir la possibilité aux clients SAV d’effectuer des réparations, entretiens ou révisions de tout types de véhicules, de toutes marques, avec une qualité de service et de prise en charge conformes à des normes et standards internationaux, en s’appuyant également sur plus de 10.000 références de pièces de rechange de premiers choix, pour toutes les marques automobiles présentent sur le marché Algérien, proposées à des prix concurrentiels, jusqu’à 25% moins cher que les pièces d’origine, en offrant jusqu’à 3 ans de garantie selon le type de pièces.

En Algérie, une dizaine de garages EURO REPAR CAR SERVICE sont actifs aujourd’hui, dont un installé au niveau de la succursale Peugeot Algérie de Oued Smar. L’objectif, selon Mr Fayçal Hamia, Directeur Général de Peugeot Algérie, est d’atteindre une trentaine de garages EURO REPAR CAR SERVICE d’ici la fin de 2019, 60 garages en 2020, pour arriver en 2021 à plus de 100 garages EURO REPAR CAR SERVICE sur l’ensemble du territoire.

EURO REPAR CAR SERVICE a vocation à réparer toutes les marques quelle qu’elle soit, nous avons dans notre organisation une plateforme de pièces de rechange basée à Boufarik (Blida), qui est une plate-forme qui s’appuie sur Peugeot Algérie, qui va nous permettre de servir l’ensemble du territoire algérien ainsi que l’ensemble des références multi-marques que propose l’enseigne EURO REPAR CAR SERVICE. En clair, quelle que soit la marque du véhicule, quel que soit son âge, et quel que soit son pouvoir d’achat, le client algérien va pouvoir être accueilli dans l’enseigne EURO REPAR CAR SERVICE, pouvoir entretenir et réparer son véhicule dans l’enseigne EURO REPAR CAR SERVICE.“, Mr Fayçal Hamia, Directeur Général de Peugeot Algérie.

Le premier objectif c’est de faire en sorte que ces garages s’installent et fonctionne sur le marché algérien, ce qui est le cas. Sur la fin de l’année 2019, nous aurons une trentaine de garage EURO REPAR CAR SERVICE, en nous basant sur le professionnalisme de l’enseigne EURO REPAR CAR SERVICE qui est une enseigne connue dans le monde entier, qui a un certain nombre de process, un certain nombres d’équipements, avec un certain nombre de standards, donc clairement nous nous appuyant sur le savoir-faire des équipes EURO REPAR CAR SERVICE pour lancer et aller encore plus loin dans notre développement ici en Algérie, et puis faire en sorte que notre premier objectif en soi est que l’ensemble des clients algériens soit satisfait de la qualité de service rendu par l’ensemble des garages

Mr Hamia insiste également sur l’objectif de développement de la notoriété et l’image de EURO REPAR CAR SERVICE dans les mois qui viennent, en s’appuyant sur le réseau qui va être bâti avec les standards et les process de l’enseigne, mais aussi en s’appuyant sur tout le savoir-faire du Groupe PSA, et bien entendu de la marque Peugeot.

Dans un garage EURO REPAR CAR SERVICE, “le client peut effectuer toutes les opérations de révision, d’entretien et de réparation de véhicules de toutes marques. Un client qui n’est pas un client Peugeot mais d’une autre marque, peut être reçu et voir son véhicule entretenu et réparer chez EURO REPAR CAR SERVICE, et ce, grâce aux plus de 10.000 références de pièces de rechanges multimarques, qui permettent un service de qualité aux clientes algériens.” souligne le DG de Peugeot Algérie, en précisant que l’ensemble des interventions et les pièces de rechange seront garanties jusqu’à 3 ans, selon les références, ce qui permet de rassurer l’ensemble de notre clientèle.

Dans la même approche, Mr Salim Ramdani, Directeur Pièces et service chez Peugeot Algérie, met en avant le fait que la marque EURO REPAR CAR SERVICE est tout à fait adaptée au marché algérien pour plusieurs raisons : ” Tout d’abord, la majorité du parc automobile est réparé en dehors des offres constructeurs, il y a donc une demande importante. Si on analyse l’offre existante aujourd’hui, je pense qu’il y a un manque de réparateurs structurés qui puissent répondre à la demande client qui est de plus en plus exigeant. Aujourd’hui, chez EURO REPAR CAR SERVICE nous pouvons, répondre à la demande du client, on a la pièce pour, avec une gamme élargie sur le multi-marques de qualité avec un bon rapport qualité-prix, et c’est ce que demande le client. D’un autre côté, nous avons tout ce qu’il faut pour contaminer ce réseau avec de la qualité et standards qui puissent satisfaire la demande, nous avons toute une logistique qui est opérationnelle à 100%, et qui est capable de fournir la pièce de rechange à n’importe quel point du territoire national, avec un taux de service qui dépasse les 90%.

Mr Ramdani rajoute : “Nous avons une dizaine de garages qui sont déjà opérationnels aujourd’hui en Algérie, on sera une trentaine à la fin de l’année. On va accélérer la cadence l’année prochaine, et les garages actuels vont nous aider à adapter notre offre, à bien étudier ce qu’il faut faire dans le futur. On arrive aujourd’hui à récupérer les clients des marques du Groupe qui dépassent la période de garantie, et nous nous attaquons aussi à d’autres marques européennes et asiatiques, pour les réparations.”

Concernant le recrutement des garagistes dans la perspective de l’élargissement du réseau EURO REPAR CAR SERVICE, Mr Salim Ramdani nous explique que “Les garagistes qui sont bien équipés, qui ont des ressources humaines importantes, et qui ont besoin d’être encadré et formé, nous leur proposons à travers notre expérience, celle de Peugeot Algérie notamment, une formation assurée par des formateurs sur différentes classes de métiers, que nous mettons à disposition de ce réseau. Lors des recrutement, nous cherchons des garagistes sérieux, qui ont l’équipement pour éviter d’augmenter l’investissement, et avec les ressources qu’il faut, nous nous occuperons de l’encadrement et de la formation, en nous mettant à leur disposition nos standards pour optimiser leurs affaires. C’est un accompagnement qui dure dans le temps que nous offrons, ce n’est pas juste une opération ponctuelle, avec des formations en continue notamment des formations dans le domaine commercial aussi. Nous proposons tout ce que nous savons faire déjà, notre maitrise sur laquelle nous sommes déjà bien noté à travers les indicateurs de qualité, et nous les mettons à disposition de ce réseau.

Un portail web est mis à la disposition des clients souhaitants faire entretenir leurs véhicules, faire des réparation ou des révisions chez EURO REPAR CAR SERVICE, ou des garagistes souhaitant intégrer le réseau EURO REPAR CAR SERVICE.

Site web officiel EURO REPAR CAR SERVICE : https://www.eurorepar.dz/