Vingt-cinq bolides de Teodorin Obiang, le fils du président de Guinée Equatoriale, que la justice Genevoise a saisie lors d’une enquête pour blanchiment d’argent, sont mis aux enchères, dimanche en Suisse.
Leur estimation globale est d’au moins 18,5 millions de Francs Suisses. « C’est une vente exceptionnelle. C’est une collection privée de super-cars, avec des kilométrages extrêmement limités, parfois de livraison », a fait savoir Philip Kantor, directeur du département Automobiles Europe qui organise les enchères.
📖 Lire aussi :
Sept (07) Ferrari, trois (03) Lamborghini, cinq (05) Bentley, une (01) Maserati et une (01) McLaren figurent parmi les véhicules proposés à la vente qui se déroule dans un club de golf proche de Genève.
📖 Lire aussi :
Dacia étudie la production en Chine d’un mini-véhicule électrique à moins de 15 000 € d’ici fin 2027
Les lots les plus chers sont constitués de deux hypercars qui furent dévoilées au salon de l’automobile de Genève en 2013 : une Lamborghini Veneno Roadster et une Ferrari jaune.
📖 Lire aussi :
Qu’ils soient rouges, blancs ou jaunes, tous ces bolides ont en commun d’avoir appartenu à Teodorin Obiang, vice-président de la Guinée équatoriale, un pays pétrolier, où sévit l’une des plus graves corruptions au monde et où une grande partie de la population vit dans la pauvreté.
