Une série de photos ‘Spyshots’ en provenance de Chine nous offre le tout premier aperçu de l’intérieur du plus grand SUV de Volkswagen, destiné au marché chinois.

c’est images fuitées montre l’intérieur de la version de production du Volkswagen SMV Concept dévoilé en avril à Shanghai.

Le VW SMV, fruit de la joint-venture FAW-Volkswagen, devrait être vendu exclusivement en Chine. Le grand SUV comportera un groupe d’instruments entièrement numérique et un grand écran tactile secondaire pour gérer les fonctions d’infodivertissement au centre du tableau de bord. Le volant de son côté conserve l’identité de ses petits frères.

L’aspect le plus intrigant de l’intérieur est peut-être la console centrale flottante qui dépasse du tableau de bord et semble abriter un grand compartiment de stockage (peut-être avec une charge sans fil) et un petit interrupteur qui sert de sélecteur de vitesse, un peu comme le nouveau VW Golf 8.

On trouve également à l’intérieur de ce prototype du cuir noir et ce qui semble être de l’Alcantara sur le tableau de bord et les panneaux de porte.

Côté motorisation, e TSI de 2,0 litres de Volkswagen sera le moteur d’entrée de gamme proposé, tandis que les versions haut de gamme recevront le moteur TSI VR6 EA390 de 2,5 litres, actuellement proposé exclusivement en Chine. Ce moteur sera couplé à une transmission DSG à sept rapports et au système 4Motion AWD, générant ainsi 299 ch de puissance et 499 Nm de couple.