Le designer roumain Ticarat Alexandru-Calin a présenté un nouveau rendu d’un crossover futuriste basé sur Dacia Duster.   

En effet, ce SUV futuriste a été proposé par le designer roumain Ticarat Alexandru-Calin. La voiture conserve les proportions du Duster, néanmoins elle n’est pas très similaire au modèle que l’on peut trouver chez les concessionnaires. L’avant du véhicule fait nous rappeler la tête de l’araignée, comme l’explique le designer. 

La partie postérieure de la proposition à cinq portes présente une approche simpliste, elle confirme le fait qu’une telle machine conviendrait à la fois au paysage urbain et au terrain accidenté. Après tout, nous devons garder à l’esprit que le Duster est extrêmement performant en dehors des zones urbaines, ce qui est l’un de ses arguments de vente.

Bien évidemment, Dacia n’a montré aucune intention de construire un tel véhicule. Mais, nous pourrions tout de même s’attendre à une version Sport -moins funky- du Duster arriver sous forme de VE. Après tout, le constructeur automobile devrait commencer les livraisons de son tout premier modèle alimenté par batterie, en l’occurence la citadine Spring, qui a suscité beaucoup d’intérêt chez les automobilistes européens. De ce fait, Dacia devrait être tentée de poursuivre une expansion agressive de sa gamme électrique.

En outre, avec la propulsion hybride, qui devrait rejoindre le catalogue plus tard cette année en tant que version simplifiée du système E-Tech de Renault. Le premier modèle hybride de Dacia succédera à LodgyDuster recevra également une version électrifiée, mais pas avant 2025. Ensuite, le SUV sera transféré sur la plate-forme CMF-B plus moderne, permettant d’adopter le système E-Tech.