Le préparateur allemand Taubenreuther a modifié le Dacia Duster tout-terrain. La voiture a reçu un certain nombre d’améliorations pour une meilleure conduite off-road, rapporte le site formacar.com.

En Allemagne le Duster est uniquement disponible dans sa version crossover, de ce fait, le spécialiste en la matière Taubenreuther a dû importer la déclinaison pick-up du continent américain. 

Mise à part sa garde au sol qui a été augmentée de 35 mm, une panoplie d’équipement renforçant l’aspect baroudeur de cette version a été intégrée : des amortisseurs Koni Heavy Track, des roues en alliage léger Borbet avec pneus BF-Goodrich Tout-terrain KO2, ainsi qu’un treuil permettant d’atteindre 2,4 tonnes de forces de remorquage. 

En outre, le bas de caisse a reçu trois plaques de protection en aluminium d’une épaisseur de 6 mm. Un Rhino Rack Multi-Rack a été installé sur le compartiment de chargement, sur lequel on trouve un panneau LED Osram FX1000, qui éclaire jusqu’à 600 mètres par temps sec.

Un tel Duster pourrait avoir des capacités tout-terrain importantes, mais le spécialiste allemand Taubenreuther affirme qu’il ne compte pas le commercialiser, néanmoins, ce Duster suréquipé sera présenté lors des différents salons et manifestations.

Rappelons, par ailleurs, que le nouveau Pick-up Dacia Duster est déjà en vente en France. Basé sur la deuxième génération de SUV Dacia, il est proposé avec une carrosserie mono-cabine, avec la possibilité de l’équiper de roues chenilles. Cette version est propulsée par un moteur diesel et quatre roues motrices. Dacia Duster pick-up est proposé en France à partir de 20.000 € HT.

Lire aussi : Nouveau Dacia Duster 2021 : que diriez-vous d’une version RS ?