Au second semestre 2021, Dacia commercialisera le Duster restylé, le crossover le moins cher du marché européen et même mondial. La version russe du Duster Facelift, badgé Renault, est déjà entré en production au niveau l’usine de Moscou. Mais que diriez vous d’une variante sportive, peut-être avec le badge classique ‘RS’, qui a toujours été lié aux variantes les plus sportives de Renault. 

Imaginé par le SRK Design il y a quelques temps déjà, le Dacia Duster RS, s’il est au programme, il pourra faire ses débuts à l’automne prochain lorsque le restylage de la version conventionnelle sera lancé. Sous le capot, on ne s’attend pas à un 300ch, mais au moins à une vivacité digne d’un modèle signé RS.

En outre, le look agressif est visiblement présent dans ce rendu, avec un kit RS sur mesure, une suspension abaissée et des roues de 18 ou 19 pouces qui donne à la voiture un aspect très accrochant.

Le moteur 4 cylindres turbo 1,3 TCe de 160 CV que nous verrons sous peu sur l’Arkana pourrait être adopté. La version RS pourrait également avoir quatre roues motrices de série, associées à une boîte manuelle à 6 vitesses.

Si tel est bien le cas, la vitesse maximale, quant à elle, avoisinera les 205 km/h, ce qui garantit un passage de 0 à 100 km/h en environ 9 secondes.