Après une « pause forcée » de la saison 6, DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH retrouveront les grilles du championnat de Formule E dès le 5 août 2020 à Berlin avec 6 courses à huis clos (5/6 août, 8/9 août, 12/13 août) qui clôtureront un championnat qui aura été bien bouleversé. 

Au volant des deux DS E-TENSE FE20, Jean-Eric Vergne, double champion de la discipline et tenant du titre 2018/2019, et Antonio Felix Da Costa, actuel leader du classement « Pilote ». Egalement en tête du classement « Team », l’équipe DS TECHEETAH disputera ces dernières courses de la saison avec la ferme intention de remporter de nouveaux titres.

Malgré la période troublée liée à la pandémie du coronavirus, depuis plus de 3 mois, les pilotes et l’équipe préparent activement cette reprise du championnat.

Durant ces dernières semaines, les ingénieurs se sont concentrés sur l’optimisation des systèmes embarqués de la DS E-TENSE FE20 mais ils ont également travaillé sur la stratégie de course qui sera une nouvelle fois l’élément clé pour remporter les championnats « Pilote » et « Team ». Quant aux pilotes, dès la fin de la période de confinement, ils ont multiplié les séances d’entrainement au simulateur de course.

Par ailleurs, si l’équipe est totalement concentrée sur la fin de cette saison, elle se projette parallèlement dans l’avenir avec les premiers essais programmés du tout nouveau powertrain qui sera homologué pour la saison prochaine.