Les pilotes de l’équipe de Formule 1 « Alfa Romeo Racing » se sont imprégnés de la philosophie de la marque italienne au cours d’une journée qui s’est déroulée sur le célèbre Balocco Proving Ground, le centre d’essais emblématique du groupe FCA. C’est ici, sur le site qui avait accueilli la légendaire équipe Autodelta, que certains des plus célèbres modèles de la marque au Biscione ont été assemblés. La légende sportive s’était alors enrichie d’une nouvelle série de victoires et de podiums dans de nombreux championnats internationaux, y compris en Formule Un. Rappelons que la marque avait remporté la toute première édition du championnat de la discipline reine en 1950, avec Nino Farina au volant d’une Alfa Romeo 158. L’année suivante, Juan Manuel Fangio gagnait le titre avec l’Alfa Romeo 159.
Aujourd’hui, cet héritage glorieux est confié à la nouvelle équipe « Alfa Romeo Racing » et à ses nouveaux pilotes choisis pour la saison 2019 : l’italien Antonio Giovinazzi et le champion du monde 2007, Kimi Räikkonen. Lors des essais sur les pistes de Balocco, Antonio et Kimi ont reçu un cadeau de bienvenue spécial de la part d’Alfa Romeo pour se sentir immédiatement chez eux : sur le circuit de 5,6 km offrant les frissons d’un vrai parcours de Formule Un, ils ont pu trouver un lieu idéal pour mettre en valeur les caractéristiques et les qualités des modèles de la gamme Alfa Romeo.
Les projecteurs ont été tournés sur le style et les performances des Giulietta Veloce, Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio qui ont partagé la vedette avec les pilotes dans des activités de conduite particulièrement excitantes. Les versions Quadrifoglio, symbole légendaire adopté par Alfa Romeo depuis 1923, constituent un véritable concentré de style, de technicité et de performance. Elles sont équipées du moteur essence 2.9 V6 Bi-Turbo développé à partir des technologies et du savoir-faire de Ferrari, offrant une puissance maximale de 510 ch et un couple de 600 Nm.