L’écurie du Groupe Renault prend le nom de “Alpine F1 team” pour la saison Formule 1 2021, et s’équipera du moteur hybride Renault E-Tech. Alpine, cette marque synonyme de sportivité et élégance, désignera le châssis en rendant hommage à l’expertise qui a donné naissance à l’A110.

Le Groupe Renault se veut déterminé plus que jamais à décrocher des podiums sous ses nouvelles couleurs, notamment suite à la signature des nouveaux accords Concorde, qui plafonnent les budgets et met en place un nouveau règlements technique dès 2022.

Le nouveau CEO du groupe Renault, Luca de Meo, affirme qu’avec le lancement d’Alpine en formule 1, le constructeur français compte poursuivre son aventure dans un sport qui évolue, en apportant une marque de rêve aux côtés de grands noms, pour rendre les courses automobiles de formule 1 plus spectaculaire pour les passionnés.

Par ailleurs, Cyril Abiteboul, Team Principal Renault DP World F1 team, affirme pour sa part que ce changement apportera de nouvelles valeurs et nouvelles couleurs dans le paddock, mais aussi un esprit de compétition nouveau, des atouts dans les préparations des compétitions de 2022.