Alpine apporte son soutien au français Aurélien Giraud, champion du monde de skateboard, dans sa participation aux Jeux Olympiques de Paris.

Cette collaboration marque un partenariat unique entre Alpine et le monde du skateboard, une discipline qui résonne particulièrement auprès des jeunes.

Aurélien Giraud, champion du monde au talent exceptionnel, incarne parfaitement l’esprit de performance et de légèreté cher à Alpine. En soutenant Aurélien Giraud dans cette nouvelle aventure olympique, Alpine aspire à créer un pont entre les deux univers de la Formule 1 et le skateboard.

Cette connexion symbolique se reflète dans la relation entre Pierre Gasly, amateur de skateboard, et Aurélien Giraud, fan de Formule 1. Au Grand Prix de Monaco et au Skatepark de Chelles (France), les deux athlètes de haut-niveau ont ainsi pu faire découvrir leurs disciplines en partageant leurs univers respectifs.

Ce partenariat intervient quelques jours avant le lancement par Alpine du premier modèle de son « Dream Garage », un garage de rêve 100 % électrique. Citadine sportive électrique, l’A290 incarne pour Alpine le premier jalon d’une nouvelle ère de la sportivité électrique faisant de la performance, la sensation de légèreté, et du savoir-faire à la française, sa marque de fabrique.

En s’associant à Aurélien Giraud, Alpine réaffirme sa volonté de soutenir la nouvelle génération d’athlètes français de haut-niveau.

« Aurélien est un champion pour qui j’ai de l’admiration, et j’ai hâte de suivre son parcours aux Jeux Olympiques de Paris. À mes yeux, le skateboard et la Formule 1 partagent une approche similaire : une quête incessante de sensations et de performance. Nos échanges avec Aurélien sur nos disciplines respectives et sur la manière de repousser nos limites ont été passionnants. », Pierre Gasly, pilote de l’écurie BWT Alpine F1 Team.

« Ce partenariat avec Alpine témoigne de la notoriété grandissante dont bénéficie le skateboard. Nous avons beaucoup de choses en commun avec la Formule 1, la recherche de vitesse, la nécessité d’anticiper sans cesse de nouveaux parcours et d’adopter une conduite la plus légère possible. Pierre est l’un des plus grands sportifs français de notre génération, j’ai adoré lui faire découvrir le skate et qu’il me fasse découvrir les coulisses de la F1 ! »

Aurélien Giraud, champion du monde de skateboard.

« Aurélien est l’un des talents de sa génération, de ceux qui font rêver les jeunes et mettent en lumière une discipline sportive qui prend de plus en plus d’ampleur. Nous sommes ravis de le soutenir chez Alpine et avons hâte de suivre ses performances aux Jeux Olympiques de Paris ! »

David Gendry, VP, sponsoring Alpine, partenariats et communication.

Lire aussi : PEUGEOT 309 GTi de 370 ch : combien coûte ce bolide en 2024 ? Vous serez surpris !