Antonio Felix Da Costa et DS TECHEETAH : une victoire après le relancement du championnat

Antonio Felix Da Costa - DS TECHEETAH
Antonio Felix Da Costa - DS TECHEETAH

La longue interruption de l’ABB FIA Formula E, pour cause de pandémie de coronavirus, a pris fin ce mercredi sur l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof. Alors que six courses vont s’enchaîner en neuf jours, Antonio Félix Da Costa et l’équipe DS TECHEETAH ont recommencé la Saison 6 comme ils l’avaient terminée avant la crise sanitaire : par une victoire ! 

Au volant d’une DS E-TENSE FE20 plus redoutable que jamais, le Portugais a réalisé le parcours parfait. Non seulement le leader du championnat s’est offert une pole position très autoritaire, gommant au passage le désavantage d’évoluer dans le premier groupe lors des essais qualificatifs, mais il a ensuite dominé la course de bout en bout. Pendant 45 minutes et un tour, la monoplace #13 propulsée par la chaîne de traction DS Performance n’a jamais quitté le commandement. Et en guise de cerise sur le gâteau, la nouvelle recrue de DS TECHEETAH s’est même offert le point bonus attribué à l’auteur du meilleur tour. Avec 30 unités récoltées en une seule journée, il était impossible de faire mieux !

Avec son quatrième podium consécutif et ce deuxième succès de la saison, Antonio Félix Da Costa prend le large au championnat puisqu’il affiche désormais 41 points de plus que son plus proche poursuivant. De son côté, DS TECHEETAH compte 36 longueurs d’avance dans le classement des Équipes.

Le seul regret pour l’équipe DS TECHEETAH est venu de la fin de course d’un Jean-Éric Vergne pas gâté par la chance. Excellent deuxième sur la grille de départ puis durant l’essentiel de la course, le double champion en titre aurait mérité la médaille d’argent. Malheureusement, comme cela a souvent été le cas depuis le début de cette Saison 6, la réussite n’était pas du côté du Français qui perdait quelques positions en fin de parcours… avant d’être envoyé en tête-à-queue par un adversaire peu avant l’arrivée.

Cette fin de saison particulièrement intense se poursuivra sur le même tracé ce jeudi (avec de nouveau un départ à 19 heures) avant que quatre autres courses (deux dans le sens inverse et deux sur un tracé légèrement modifié) ne complètent ce programme très chargé.