back to top

AUDI dévoile la nouvelle A4!

L’Audi A4 est le cœur du constructeur d’Ingolstadt. Après 4 ans de développement, Audi a rendu sa routière à succès encore plus affirmée et sportive. Sa carrosserie est revue et affirme la nouvelle identité stylistique du constructeur. Le grand écran tactile MMI touch offre aux occupants une expérience à laquelle ils sont habitués sur leur smartphone. Grâce à l’initiative d’électrification globale d’Audi, un grand nombre de moteurs sont désormais équipés de systèmes hybrides légers (MHEV), qui favorisent l’efficacité et le confort. C’est également le cas de l’Audi S4 TDI, dotée pour la première fois d’un V6 TDI sous le capot, d’un système électrique principal de 48 volts et d’un compresseur électrique, qui confèrent encore plus de spontanéité à sa solide accélération. Cette combinaison de puissance, de couple et d’efficacité en fait un modèle unique sur le segment.

Le design extérieur : du sport

Le modèle de taille moyenne affiche des détails de design plus sportifs, qui lui donnent une allure encore plus dynamique et sophistiquée. La calandre Singleframe est plus large et plus plate, et des lignes horizontales soulignent la largeur du véhicule à l’avant et à l’arrière. Son profil se distingue par les muscles uniques au-dessus des ailes et la ligne d’épaule abaissée au milieu. Ces lignes créent des contours affirmés au-dessus des roues et mettent en évidence les gènes quattro de la voiture.

De série, l’Audi A4 est désormais dotée de phares 100 % LED avec feux de route automatiques. Le concept des des finitions est également nouveau : les packs basic, advanced et S line sont désormais disponibles pour l’extérieur, sans oublier le style unique des modèles S et A4 allroad quattro. Les clients peuvent choisir parmi 12 coloris, dont la nouvelle option gris terra.

À l’intérieur de l’Audi A4, les lignes horizontales contribuent à créer une impression de sérénité. Au centre du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur, on retrouve 
le grand écran MMI touch, centre de contrôle du nouveau système opérationnel. Les nouveaux packs intérieurs, design sélection et S line intérieur, peuvent être associés librement avec les gammes de finitions extérieures et proposent un grand nombre de couleurs et matières. Le pack d’ambiance lumineuse/de contour ajoute des détails à l’intérieur dans l’obscurité.

Une connectivité à l’avant-garde

Avec son nouveau système MMI, l’Audi A4 hyper connectée offre une expérience utilisateur semblable à celle d’un smartphone contemporain. Un écran MMI touch avec réaction acoustique vient remplacer les fonctions de l’ancienne commande à bouton-poussoir/rotatif sur la console du tunnel central. L’écran TFT haute résolution mesure 10,1 pouces. Ses graphismes sont volontairement réduits et soignés, et la structure de menu, avec sa hiérarchie stricte, est adaptée aux attentes de l’utilisateur, permettant une utilisation simple. La technologie MMI search repose sur la saisie de texte libre et renvoie rapidement des résultats. Autre fonction du nouveau système, la commande vocale avec système de langage naturel comprend un grand nombre de phrases utilisées au quotidien.

Désormais, la navigation à bord de l’Audi A4 est encore plus polyvalente et conviviale. Le portefeuille Audi connect et Audi connect plus comprend un éventail de services en ligne, tels que les services Car-to-X, qui s’appuient sur l’intelligence combinée de la flotte Audi. En plus de la reconnaissance des dangers et des panneaux de signalisation en ligne, ainsi que du service on street parking, des informations sur les feux de signalisation viennent s’ajouter aux fonctions déjà proposées. Mis en réseau avec l’infrastructure urbaine, le véhicule reçoit des informations provenant de l’ordinateur central des feux de signalisation via un serveur, afin que le conducteur puisse ajuster sa vitesse jusqu’au feu vert suivant. Le bloc d’instruments affiche une vitesse recommandée, ainsi que le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est arrêté à un feu rouge. Le système encourage ainsi une conduite efficace et fondée sur l’anticipation, et favorise un flux de circulation constant. Cette fonction fait partie du pack Audi connect et sera déployée progressivement dans certaines villes d’Europe.

Les appels et services d’urgence Audi connect sont proposés de série et l’application gratuite myAudi connecte directement le smartphone du conducteur au véhicule. La clé digitale Audi connect, en option, permet au conducteur de verrouiller/déverrouiller le véhicule et de démarrer le moteur à l’aide d’un smartphone Android compatible. La personnalisation est une autre fonction digitale, qui permet à un maximum de 14 utilisateurs myAudi d’enregistrer leurs paramètres préférés dans des profils individuels.

Les nouvelles fonctions à la demande font partie des nombreuses innovations qui devraient accompagner le lancement de l’Audi A4. Elles permettent aux clients d’ajouter trois fonctions d’infotainment avec une grande flexibilité, même après l’achat du véhicule. En Allemagne, ces fonctions sont les suivantes : MMI plus, la radio numérique DAB+ et l’interface pour smartphone d’Audi. Différentes durées sont proposées.

Si le client souhaite essayer une fonction avant de s’engager, il peut opter pour une phase de test unique d’un mois. Il peut ensuite décider de prolonger l’expérience en cours de route : d’un mois, d’un an ou de façon permanente. Si le client choisit de ne pas prolonger l’expérience, celle-ci expire automatiquement, sans qu’une demande de résiliation soit nécessaire à l’issue de la période de test.

La nouvelle interface MMI s’accompagne d’une nouvelle unité principale. La plateforme d’infotainment modulaire de troisième génération MIB 3 offre une puissance de traitement phénoménale. Elle fonctionne de concert avec une carte eSim, qui rassemble l’ensemble des tâches de connectivité (comme la téléphonie ou les services Audi connect) et intègre le hotspot Wi-Fi. Les options disponibles sont l’Audi phone box et le système Bang & Olufsen 3D Premium Sound System à l’avant.

Trois variantes du combiné d’instruments sont disponibles : combiné analogique ou l’ Audi virtual cockpit, entièrement digital (associé au système MMI plus). Le conducteur peut utiliser l’écran de 12,3 pouces en résolution full HD à l’aide du volant multifonctions et faire son choix parmi 3 affichages. Un affichage tête haute projette les informations importantes directement dans le champ de vision du conducteur.

Les Audi A4 sont disponibles avec un éventail de systèmes d’assistance à la conduite. Les systèmes en option sont rassemblés dans les packs « Route », « Ville » et « Stationnement ». Un système majeur du pack « Route » est l’adaptive cruise control, qui inclut la fonction Stop&Go permettant le contrôle automatique de la distance. Associé au predictive efficiency assist, il assure le freinage et l’accélération de l’A4 de façon prédictive, y compris en l’absence de véhicule devant. Pour cela, il analyse les messages Car-to-X, les données de navigation et les panneaux de signalisation.

Électrification globale : la transmission

Lors du lancement commercial en Europe, Audi proposera la gamme de modèles A4 avec six moteurs suralimentés. Leur puissance variera de 150 ch à 347 ch, de l’Audi A4 35 TFSI à l’Audi S4 TDI. Peu de temps après, deux autres moteurs turbo viendront s’ajouter à la gamme : le 30 TDI et le 35 TDI, qui développeront respectivement une puissance de 136 ch et de 163 ch. Tous les moteurs – qu’il s’agisse de du bloc diesel quatre cylindres, du V6 TDI ou des moteurs TFSI – répondent tous à la norme européenne d’émission 6d-Temp.

Pour le lancement sur le marché, trois variantes de moteur seront dotées d’un système hybride léger (MHEV) 12 volts, qui réduit la consommation de carburant tout en améliorant le confort. Deux autres motorisations devraient suivre peu après. Cette initiative d’électrification globale est une étape importante dans la réalisation des objectifs de consommation de carburant. Au quotidien, le système MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,3 litre aux 100 kilomètres, selon les mesures d’Audi.

Qu’elle soit dotée d’une boîte manuelle, S tronic à sept vitesses ou tiptronic à huit vitesses, d’une transmission à traction avant ou quattro, chacune des six variantes de moteur offre une transmission puissante sur mesure. À l’exception du moteur TFSI d’entrée de gamme, tous les modèles A4 sont équipés d’une transmission automatique. Le moteur 35 TFSI de 150 ch sera disponible avec une transmission manuelle peu après la mise sur le marché, tandis que le 40 TDI de 190 ch sera proposé avec une transmission à traction avant.

La suspension : harmonie sportive

La suspension sportive équilibrée dessine harmonieusement le caractère de l’Audi A4. Les clients peuvent choisir entre la configuration standard et la suspension sport. Deux suspensions adaptatives sont également proposées : la suspension confort, d’une part, avec amortissement contrôlé, qui réduit la hauteur de la carrosserie de 10 millimètres et offre un grand confort de conduite ; la suspension sport, d’autre part, avec ou sans amortissement contrôlé, offrant une réduction de 
23 millimètres. Avec sa configuration de base encore plus dynamique, elle souligne le caractère sportif du véhicule tout en maintenant le niveau de confort. Les deux suspensions contrôlées sont intégrées au système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Il en va de même de la direction dynamique, de la transmission automatique et du boîtier papillon, disponibles en option. Audi drive select permet au conducteur de déterminer parmi cinq profils lequel les systèmes utilisent.

Audi S4 TDI : la performance diesel 
Les deux modèles S de la famille A4, l’Audi S4 TDI et la S4 TDI Avant, sont désormais équipés d’un moteur diesel V6. Le 3.0 TDI associe un couple solide, une conduite fluide et une grande autonomie, et délivre une puissance de jusqu’à 347ch et un couple maximum de 700 Nm. Il catapulte la berline S4 TDI de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes jusqu’à une vitesse de pointe de 250 km/h, limitée électroniquement. Cette combinaison de puissance, de couple et d’efficacité fait de l’Audi S4 TDI un modèle unique sur le segment.

Le compresseur électrique offre un regain de performances au démarrage et au moment de l’accélération. Il élimine ainsi toute latence du turbo, garantissant une réaction instantanée dans toutes les situations de conduite. Le compresseur électrique est intégré à un nouveau système électrique principal de 48 volts, qui incorpore également le système hybride léger, offrant un potentiel d’efficacité supérieur à celui du système MHEV dans le système électrique 12 volts sur les autres A4. Pour la S4 TDI, il s’agit de la phase suivante de développement, au cours de laquelle la technologie hybride légère sera déployée sur un système de 48 volts. Le système électrique subsidiaire de 12 volts est relié au système électrique principal de 48 volts via un convertisseur DC/DC. Pour la première fois, un puissant alterno-démarreur 48 volts est utilisé dans le S4 TDI et constitue le fondement du système hybride léger avec une puissance maximale de récupération de jusqu’à 8 kW lors du freinage. Une batterie compacte au lithium-ion à refroidissement par air, d’une capacité de 0,5 kWh et située sous le coffre, fait office de centrale de gestion de l’énergie. Le système hybride léger sur les modèles S peut réduire la consommation de carburant de jusqu’à 0,4 litre aux 100 kilomètres.

Une boîte tiptronic à huit rapports et la transmission intégrale quattro permanente constituent le système de transmission. Le cas échéant, un différentiel sport disponible en option permet de répartir activement la puissance entre les roues arrière et d’envoyer plus de puissance vers la roue extérieure lorsque le véhicule prend un virage à grande vitesse, évitant ainsi qu’il ne sous-vire trop tôt. La suspension S sport est de série. Dotée d’une configuration propre aux modèles S, elle assure une conduite sportive, qui peut être renforcée grâce à la suspension S sport en option avec amortissement contrôlé. À l’intérieur et à l’extérieur, de nombreux détails stylistiques soulignent le caractère unique des modèles S, des pots d’échappement au mode S sur l’écran de l’Audi virtual cockpit en option.

Audi A4 allroad quattro : l’expérience sur route et tout-terrain idéale
Grâce à sa transmission intégrale quattro et à sa garde au sol augmentée de 35 millimètres, l’Audi A4 allroad quattro associe un grand confort de conduite et de bonnes qualités tout-terrain. Quant à la suspension tout-terrain spécifique avec amortissement contrôlé, disponible en option, elle permet d’améliorer encore plus le niveau de confort et de dynamisme. L’Audi A4 allroad quattro se distingue de l’A4 Avant par la protection du soubassement ou les bordures des passages des roues, ainsi que par ses pneus à flancs hauts, 12 millimètres plus grands, et sa voie, 6 millimètres plus large à l’avant et 11 millimètres plus large à l’arrière.

Elle est proposée avec trois motorisations : un moteur essence et deux blocs diesel. La transmission automatique est de série, tandis qu’une suspension avec amortissement contrôlé offre une alternative à la suspension standard. Comme sur l’A4 Avant, le coffre affiche une capacité de 495 litres, qui passe à 1 495 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés et une cargaison est chargée sur le toit. De série, le hayon et la plage arrière sont à commande électrique. Avec le mode tout-terrain supplémentaire proposé par le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, le conducteur peut choisir parmi six profils à bord de l’A4 allroad quattro.

Pour les acheteurs plus spontanés : « edition one » de l’Audi A4
À l’occasion du lancement de l’Audi A4, le constructeur d’Ingolstadt présente une version baptisée « edition one ». Celle-ci est disponible en Avant ou en berline avec trois moteurs au choix : le 2.0 TFSI avec une puissance de 245 ch, le 2.0 TDI avec une puissance de 190 ch et le 3.0 TDI avec une puissance de 231 ch. Le design extérieur s’inspire de l’extérieur S line, complété par des éléments remarquables tels le pack noir. Pour l’intérieur, les clients peuvent choisir entre les packs design selection et S line.

Lancement commercial en Europe

Les modèles Audi A4 et S4 avec moteurs TDI devraient faire leur arrivée sur le marché en Allemagne et en Europe à l’automne 2019.

 Audi commercialisera la S4 et la S4 Avant avec le moteur 3.0 TFSI en dehors de l’Europe. Le moteur essence turbo à injection directe délivre une puissance de 354 ch et produit un couple solide de 500 Nm de 1 370 à 4 500 tr/min. Le V6 permet à la berline S4 TFSI de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes jusqu’à une vitesse de pointe de 250 km/h, limitée électroniquement. Le même sprint se fait en deux dixièmes de seconde de plus avec la S4 TFSI Avant.

[web_pace_portfolio id= »4″]

Articles similaires :

Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi A4 et Audi A5 : une série spéciale française appelée S Edition Lire aussi : Audi A4 et Audi A5 : une série spéciale française appelée S Edition Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi A4 et Audi A5 : une série spéciale française appelée S Edition Lire aussi : Audi A4 et Audi A5 : une série spéciale française appelée S Edition Lire aussi : Audi A4 et Audi A5 : une série spéciale française appelée S Edition Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi A4 et Audi A5 : une série spéciale française appelée S Edition Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel

Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril

Lire aussi : Audi dévoilera l’urbansphere concept le 19 Avril

Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel

Lire aussi : Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d'échappement des moteurs essence et Diesel

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

La Skoda Octavia Combi remporte la médaille d’argent lors de l’élection de la voiture familiale VAB

Skoda Octavia Combi
La nouvelle Skoda Octavia Combi confirme son statut de référence familiale en décrochant la médaille d'argent lors de l'élection de la voiture familiale VAB 2025. Un résultat qui s'inscrit dans une longue tradition de succès pour la marque tchèque dans cette compétition prestigieuse organisée par l'Association flamande de l'Automobile depuis 1987. Le Palmarès Impressionnant de la Skoda Octavia Le bilan de Skoda dans cette compétition est éloquent : 23 récompenses depuis 1987, dont dix médailles d'or. L'Octavia Combi, à elle seule, compte sept distinctions, confirmant sa position de choix privilégié pour les familles. Cette année, elle manque de peu la première...

Fiat Algérie dévoile le Doblo Panorama, 3e modèle fabriqué localement, au Salon de la Production Nationale

Fiat Doblo Panorama - Fiat Algérie
Fiat Algérie a marqué sa présence à la 32e édition du Salon de la Production Nationale en dévoilant la version tant attendue du Doblo Panorama, son nouveau véhicule familial. Cette présentation, qui s'est déroulée au Palais des Expositions des Pins Maritimes, a permis aux visiteurs de découvrir ce modèle prototype qui sera produit localement. Le Doblo Panorama se distingue par sa motorisation essence 1.6 litres développant 115 chevaux, associée à une boîte manuelle à 5 rapports. Le choix de ce moteur, préféré au PureTech, démontre la volonté de Fiat Algérie de proposer une solution éprouvée pour le marché local. Ce véhicule...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

La Piste Bleue : Alpine inaugure son premier centre d’expérience au Mans

La Piste Bleue Alpine au Mans
Alpine franchit une nouvelle étape dans son développement en inaugurant La Piste Bleue, son premier centre d'expérience situé aux portes du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette installation de 450 m² implantée Chemin aux Bœufs offre aux passionnés et aux curieux une immersion totale dans l'univers de la marque au A fléché. "La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l'automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l'univers d'Alpine. C'est un lieu d'expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Scandale Stellantis lié à l'AdBlue - Le Groupe prend en charge les réparations
Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs européens : la prise en charge des réparations liées aux défaillances du système antipollution AdBlue sur ses véhicules diesel. Cette décision, qui fait suite à une mobilisation de l'UFC-Que Choisir, concerne tous les modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel produits entre 2014 et 2020. Cette initiative intervient après plus de 7 000 plaintes recensées par l'association de consommateurs, qui avait saisi la DGCCRF en juillet 2023. Le problème de cristallisation de l'AdBlue, liquide à base d'urée utilisé pour réduire les émissions d'oxyde d'azote, a entraîné des réparations coûteuses pour de nombreux...

Toyota dévoile l’Urban Cruiser : Un SUV électrique qui réinvente la mobilité urbaine

Toyota Urban Cruiser 2025
Toyota franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'électrification avec la présentation mondiale de l'Urban Cruiser, un SUV compact 100% électrique qui sera dévoilé au public lors du Salon de l'automobile de Bruxelles 2025. Ce nouveau modèle, développé à partir de l'Urban SUV Concept, marque l'entrée du constructeur japonais dans un segment particulièrement dynamique du marché européen. L'Urban Cruiser se distingue par son design "Urban Tech" audacieux, caractérisé par une signature "Hammerhead" distinctive à l'avant et des feux arrière spectaculaires qui s'étendent sur toute la largeur du véhicule. Avec des dimensions légèrement supérieures à celles de la Yaris Cross (4...

Dacia Duster remporte l’AUTOBEST 2025 : Sacré « Meilleur achat automobile en Europe »

Dacia Duster remporte l'AUTOBEST 2025 - Sacré Meilleur achat automobile en Europe
Le nouveau Dacia Duster hybride vient d'être couronné "Meilleur achat automobile en Europe 2025" par le jury AUTOBEST, composé de 31 journalistes automobiles représentant autant de pays européens. Cette distinction prestigieuse a été remportée au terme d'une compétition particulièrement serrée. "Cette année a marqué la compétition la plus serrée de notre histoire", souligne Dan Vardie, président d'AUTOBEST. "Moins d'un pour cent des points totaux séparait le vainqueur du quatrième, démontrant les progrès remarquables réalisés par les constructeurs pour répondre aux attentes complexes des clients européens." Le Duster s'est imposé face à une concurrence relevée incluant le Renault Symbioz, l'Opel Frontera, la...

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 : Le petit format au service des grands changements

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 - Le petit format au service des grands changements
Suzuki Motor Corporation marque un tournant dans son histoire en participant pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025. Le constructeur japonais y présentera sa vision sous le thème "Impact of the Small (Creating the small for big change)", illustrant sa philosophie historique "Sho-Sho-Kei-Tan-Bi". Cette approche unique, qui guide l'entreprise depuis sa création, repose sur cinq principes fondamentaux : réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser. "Nous sommes convaincus que l'approche de Suzuki peut offrir des solutions importantes aux défis de la société, notamment les préoccupations environnementales et la neutralité carbone",...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires