back to top

Audi dévoile la nouvelle génération de l’Audi A6 allroad pour fêter ses 20 ans

20 ans après le lancement du modèle originel, Audi présente la quatrième génération de l’Audi A6 allroad quattro. Avec sa transmission intégrale quattro de série, sa suspension pneumatique adaptive et sa garde au sol majorée, cette voiture est tout aussi à l’aise sur la route que sur les chemins. Les puissants moteurs V6 TDI offrent une traction exceptionnelle, qui garantit jusqu’à 2,5 tonnes de capacité de remorquage. Grâce à son design distinctif et à ses options d’équipements encore plus personnalisées que sur le modèle précédent, l’A6 allroad quattro attirera les clients en quête de personnalité affirmée, de polyvalence extraordinaire et de confort absolu.

L’Audi A6 allroad quattro : la grande routière polyvalente d’Audi

Vingt ans après la commercialisation de la version originelle en 1999, Audi lance la quatrième génération de l’A6 allroad quattro. Aussi à l’aise sur la route que sur les chemins, elle offre une excellente motricité. Si la transmission intégrale quattro de série et la suspension pneumatique adaptive avec garde au sol variable sont des caractéristiques utiles sur les chemins, la voiture n’en reste pas moins très dynamique et confortable sur la route. L’apparence distinctive et les nombreux équipements sont deux autres des multiples talents de l’A6 allroad quattro. 

« Ville, campagne, rivière » : de nombreuses caractéristiques de suspension pour la route et les chemins

La carrosserie de l’A6 allroad quattro se situe jusqu’à 45 millimètres plus haute que l’A6 Avant. La garde au sol de base est de 139 millimètres, ce qui confirme les qualités tout terrain de la voiture. L’A6 allroad quattro est tout aussi puissante lorsqu’elle est utilisée pour remorquer d’autres véhicules, puisqu’elle peut tracter jusqu’à 2,5 tonnes.

L’Audi Adaptive air suspension avec amortissement contrôlé est spécialement réglée pour stimuler les capacités tout terrain de l’A6 allroad quattro. Elle ajuste la hauteur de la carrosserie selon la vitesse et le mode sélectionné dans l’Audi drive select. En mode auto et confort, l’A6 allroad quattro démarre à une hauteur standard, avec une garde au sol de 139 millimètres, qui peut être ajustée selon une stratégie de contrôle dépendante de la vitesse. Si la hauteur la plus élevée est sélectionné et que la vitesse est de 35 km/h maximum, la carrosserie est surélevée de 45 millimètres. La carrosserie s’abaisse automatiquement lorsque la voiture dépasse cette vitesse. Au-delà de 120 km/h, la carrosserie est abaissée de 15 millimètres. Si l’A6 allroad quattro démarre en mode offroad, qui couvre les vitesses de 0 à 80 km/h, la carrosserie est surélevée de 30 millimètres par rapport au mode standard. À très basse vitesse, soit en dessous de 35 km/h, le mode lift ajoute 15 millimètres supplémentaires, de sorte que la garde au sol soit 45 millimètres au-dessus de la position normale.

Outre la suspension pneumatique adaptive, l’A6 allroad quattro offre plusieurs fonctionnalités de confort, notamment le contrôle de la vitesse en descente (hill descent control) de série et l’assistant d’angle d’inclinaison qui lui permet de faire du tout terrain. Sur terrain léger, le conducteur peut afficher sur l’écran MMI un écran spécial qui montre l’angle d’inclinaison actuel dans les directions longitudinale et transversale. Si le véhicule risque de se renverser, une alerte s’affiche. Sur une pente raide, le hill descent control limite la vitesse conformément aux réglages du conducteur (entre 2 et 30 km/h) et fait freiner les quatre roues de façon sélective et individuelle si nécessaire. Sur les surfaces meubles, le système utilise une fonction de freinage ABS spéciale pour faciliter le freinage. Dans le mode tout terrain d’Audi drive select, tous les systèmes de sélection du mode de conduite, jusqu’au contrôle de stabilité, sont adaptés aux conditions du tout terrain. 

Un caractère unique : superbe design et look selon le modèle

La nouvelle A6 allroad quattro affiche un look tout terrain encore plus remarquable que le précédent modèle. Cet extérieur, ainsi que les solutions intérieures individuelles et polyvalentes soulignent le fort caractère du nouveau modèle. 

Des détails spéciaux sur la carrosserie donnent vie au charme robuste de la nouvelle A6 allroad quattro. La large calandre Singleframe dotée de lamelles verticales en aluminium habille l’avant. La lame et le soubassement brillent avec leur finition aluminium. Les rails de toit, les bordures des vitres, le soubassement ainsi que les bordures du diffuseur et la bande entre les feux arrière sont finis en noir ou aluminium. De série, les bordures des passages de roues sont finies en gris scandium ; elles peuvent néanmoins être peintes de la même couleur que la carrosserie ou en noir brillant. Sur les côtés, les bas de caisses contrastants sont ornés de logos allroad.

Deux packs en option soulignent encore la superbe carrosserie : le pack extérieur aluminium et le pack noir avec détails et encadrements sombres. La nouvelle A6 allroad quattro est déclinée en onze couleurs, dont le nouveau vert gavial spécifique aux modèles tout terrain, inspiré de la couleur du premier modèle de 1999. 

L’intérieur est disponible en trois couleurs : noir, beige perle et marron okapi. De série, les sièges sont tapissés en tissu noir et en cuir. Des coloris beige et marron, ainsi que de l’élégant cuir Valcona perforé sont également disponibles. À la place des appliques en gris graphite standard, les clients peuvent faire leur choix entre deux variantes en bois et une variante en aluminium. 

La ligne tout terrain rend l’intérieur encore plus sophistiqué. Cette option comprend des sièges sport avec une sellerie en Alcantara/cuir combinant deux couleurs : gris pétrole et noir. Les appliques et les pédales en aluminium ainsi que les bas de caisses illuminés avec projection du logo viennent encore sublimer le véhicule. En option, la ligne tout terrain comprend de nombreuses autres variantes pour l’intérieur : combinaisons de couleurs spéciales, surpiqûres et passepoil contrastants, bordures décoratives en bouleau fin et bande en aluminium spécifique avec détails verts subtils coordonnés à la peinture de la carrosserie. 

Pour les clients exigeants : transmission, suspension et équipement

L’A6 allroad quattro cible les clients qui aiment la polyvalence du tout terrain avec ses lignes d’équipements et ses détails exclusifs, ses puissants moteurs six cylindres et ses réglages de suspension spécifiques. 

Un couple élevé pour une puissance élevée : sur les marchés européens, Audi propose la nouvelle A6 allroad quattro avec trois moteurs V6 TDI au choix. Toutes les unités génèrent leur puissance de trois litres de cylindrée et ont été entièrement retravaillées par rapport au modèle précédent. 

Le 3.0 TDI est disponible en trois versions. La première produit 231 ch et délivre 500 Nm de couple entre 1 750 et 3 250 tr/min, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Pour l’A6 allroad quattro 45 TDI, les valeurs WLTP corrélées en valeurs NEDC sont 5,8-5,9 litres de carburant aux 100 kilomètres (152-156 grammes de CO2 par kilomètre.

Pour l’A6 allroad quattro 50 TDI, le moteur produit 286 ch et délivre 620 Nm de couple entre 2 250 et 3 000 tr/min. Les données : 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, vitesse maximale 250 km/h (régulée), consommation de carburant de 5,8-5,9 litres aux 100 kilomètres (152-156 grammes de CO2 par kilomètre).

Le moteur le plus haut de gamme de la nouvelle A6 allroad est le 3.0 TDI qui produit 349 ch et délivre 700 Nm de couple entre 2 500 et 3 100 tr/min. Il permet à l’A6 allroad quattro 55 TDI de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et consomme 6,4-6,6 litres de carburant aux 100 kilomètres (168-172 grammes de CO2 au kilomètre). 

Les trois unités TDI transfèrent leur puissance grâce à une boîte tiptronic à 8 rapports. Le contrôle du couple au volant est le complément idéal du système de transmission intégrale quattro permanente, également de série. À haute vitesse, il fait ralentir les deux roues à la charge réduite à l’intérieur d’un virage, légèrement avant qu’elles commencent à patiner. Ainsi, le couple est redirigé vers les roues ayant la meilleure traction. En option, le différentiel sport distribue le couple entre les roues arrière. Cette vectorisation active du couple garantit tenue de route et motricité exceptionnelles. 

Les trois blocs TDI sont équipés de série avec la technologie hybride légère (MHEV) d’Audi, qui rend la conduite encore plus pratique et réduit la consommation de carburant dans les conditions de conduite réelle de jusqu’à 0,4 litre aux 100 kilomètres. Cette technologie repose sur un nouveau système électrique principal de 48 volts. 

L’alterno-démarreur, qui est au cœur du système MHEV, récupère jusqu’à 8 kW au freinage et transfère l’électricité à une batterie au lithium séparée d’une capacité de 10 Ah. La nouvelle Audi A6 allroad quattro peut circuler en roue libre avec le moteur éteint sur une large plage de vitesse, et à partir de 22 km/h le start-stop s’active. 

La suspension de l’A6 allroad quattro combine un caractère sportif, un confort exceptionnel et des capacités tout terrain améliorées. Outre la suspension pneumatique adaptative avec amortissement contrôlé, elle offre divers avantages. La direction assistée progressive standard est de plus en plus directe à mesure que l’angle de braquage augmente. Son concept de contrôle transfère une réponse transparente de la route tout en éliminant les soubresauts désagréables au volant. La direction dynamique intégrale, disponible en option, assure agilité et stabilité. Jusqu’à 60 km/h, les roues arrière contrebraquent à 5°, réduisant ainsi le diamètre de braquage et améliorant l’agilité. Au-delà de cette vitesse, les roues avant et arrière tournent dans la même direction, jusqu’à deux degrés, pour augmenter la stabilité en ligne droite et faciliter le changement de voie. 

Outre les amortisseurs et les soufflets, la plateforme de châssis électronique (ECP) gère la direction dynamique intégrale et le différentiel sport en option. Dans le système Audi drive select, le conducteur peut ajuster le comportement de sa voiture selon six modes (dynamic, auto, comfort, efficiency, offroad et lift). De série, l’Audi A6 allroad quattro est équipée de roues de 18 pouces avec des pneus 225/55. Les plus grandes roues, de la gamme Audi Sport, disponibles en option, mesurent 21 pouces de diamètre. 

À la place des sièges standard, qui peuvent être dotés du chauffage et de la ventilation, Audi propose des sièges sport. L’équipement le plus haut de gamme prend la forme de sièges à contour personnalisés réglables électriquement, qui peuvent être agrémentés d’une fonction de massage. D’autres options améliorent encore le confort : le pack qualité de l’air, qui comprend un ioniseur, diffuse des parfums subtils dans le véhicule. Le toit vitré panoramique fait entrer de la lumière et de l’air frais dans la voiture. Dans l’obscurité, le pack d’ambiance lumineuse/de contour mettent en valeur le design intérieur. 

La nouvelle Audi A6 allroad quattro mesure 4,95 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,50 mètre de haut. Son empattement de 2,93 mètres garantit beaucoup d’espace dans l’habitacle, notamment au niveau des coudes à l’avant et à l’arrière et des jambes à l’arrière. Comme sur l’A6 Avant, le coffre affiche une capacité de 565 litres, qui passe à 1 680 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés. Le dossier des sièges, dont la configuration est en 40:20:40, peut s’abaisser sur la version de série. Les équipements standard comprennent également le hayon électrique et l’ouverture automatique du coffre. Un système de rails, un tendeur, un filet et deux crochets font aussi partie des équipements de série. Le kit de sécurisation de la charge avec barre télescopique et sangle, disponible en option, permet aux clients de compartimenter le coffre. L’attelage remorque comprend une option de déverrouillage électrique. Dans l’habitacle, l’ambiance est très silencieuse grâce à la carrosserie rigide à la construction hybride en aluminium et à l’aéroacoustique sophistiquée.

Digital native : infotainment, connectivité et assistance à la conduite

L’A6 allroad quattro comprend les mêmes fonctions d’infotainment que l’A6 et l’A7. Le système tout numérique, qui comprend un grand écran supérieur de 10,1 pouces dans la version la plus haut de gamme, est utilisé pour contrôler l’infotainment. Sur l’écran inférieur de 8,6 pouces, le conducteur règle la température, gère les fonctions de confort et saisit du texte. La commande vocale avec système de langage naturel utilise aussi bien les informations collectées au sein même du véhicule que les connaissances acquises dans le cloud pour traiter toutes les commandes. En option, la nouvelle A6 allroad quattro comprend également le virtual cockpit d’Audi, dont l’écran de 12,3 pouces est géré depuis les boutons multifonctions du volant. Il est complété par le centre de contrôle de l’infotainment le plus haut de gamme, aussi en option, qu’est le MMI navigation plus avec module LTE et hotspot Wi-Fi. La navigation apprend en fonction des trajets précédents et fait des suggestions au conducteur pour l’aider à choisir son itinéraire. L’itinéraire est calculé en ligne sur les serveurs du prestataire de service HERE ainsi qu’à bord du véhicule. Audi propose également un affichage tête haute en option.

 Les services en ligne Audi connect sont divisés en deux packs : navigation et infotainment d’une part, et appel et service d’urgence d’autre part. L’application myAudi connecte automatiquement le smartphone de l’utilisateur avec le système MMI tandis que la clé digitale Audi connect permet au conducteur de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule via un smartphone Android grâce à la technologie Near Field Communication (NFC). Le système audio avancé Bang & Olufsen, qui intègre 19 enceintes et un subwoofer, offre un son 3D exceptionnel même à l’arrière. Jusqu’à sept conducteurs peuvent enregistrer environ 400 paramètres dans un profil d’utilisateur individuel. Les systèmes d’assistance à la conduite de la nouvelle A6 allroad quattro garantissent encore plus de confort et de sécurité. Ils sont divisés en deux packs : le pack assistance route comprend des fonctions telles que l’efficiency assist, l’adaptive cruise assist et l’emergency assist. Le pack ville, quant à lui, intègre l’assistant de croisement et l’assistant de sortie du véhicule. Le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS), qui calcule en continu un modèle de l’environnement du véhicule, fournit les sources de données pour tous ces systèmes.

Exclusivité pour le lancement sur le marché : le modèle en édition limitée « 20 years allroad »

À l’occasion du lancement de la nouvelle A6 allroad quattro, Audi présente son modèle en édition limitée « 20 years allroad ». Cette série reçoit des détails de design spécifiques, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture. Trois couleurs de peinture sont disponibles : vert gavial, blanc glacier et brun Soho. Le pack noir a été étendu, avec des anneaux Audi et des boîtiers de rétroviseurs extérieurs spécifiques. Des roues exclusives de 19 pouces complètent ce superbe véhicule. Des sièges sport noirs avec sellerie cuir/Alcantara, des appliques aluminium et des bas de caisses illuminés subliment encore un peu plus l’intérieur.

La nouvelle Audi A6 allroad quattro sera commercialisée dès le mois de juin en Allemagne et sur d’autres marchés européens. Le prix de la version TDI d’entrée de gamme sera de 61 500 euros en Allemagne.

Lire aussi : (Vidéo en direct) Groupe Volkswagen : Conférence de presse relative à l’ouverture des réservations de la Volkswagen l’ID Lire aussi : La puissante Volkswagen GOLF R fera son entrée chez SOVAC dans quelques jours! Lire aussi : Skoda Algérie (SOVAC) : des lunettes à gagner à travers un jeu sur sa page facebook Lire aussi : Volkswagen Algérie (SOVAC) : Nouveau TIGUAN DRIVE 2.0 TDI 177ch DSG7 à 5.599.000 Da Lire aussi : Programme CO2 Audi : de l'aluminium recyclé pour les jantes de l'Audi e-tron GT Lire aussi : Volkswagen GOLF 8 : aperçu de son habitacle Lire aussi : SOVAC Algérie Production : Les étrangers quittent l'usine Lire aussi : Volkswagen Utilitaires Algérie (SOVAC) : Nouveau CADDY High Edition à 3.800.000 Da Lire aussi : SOVAC / Seat : Le site web Seat.dz fait peau neuve Lire aussi : Audi devient partenaire de la 6ème édition de VIVATECH en 2022 Lire aussi : Volkswagen Utilitaires Algérie (SOVAC) : Nouveau CADDY High Edition à 3.800.000 Da Lire aussi : Le Groupe Volkswagen a livré 2,6 millions de véhicules au T1 2019 Lire aussi : Des robots collaboratifs donnent leur nom aux modèles SEAT Lire aussi : SEAT investit 57 millions d'euros dans son usine de Barcelone Lire aussi : SOVAC / SEAT : Lancement de la Leon Urban à 3 050 000 DA Lire aussi : Mourad Oulmi, PDG de SOVAC Algérie devant le tribunal de Sidi M'hamed Lire aussi : SOVAC : Remise sur les opérations de révisions, proposées à partir de 4200 Da Lire aussi : La SEAT Mii electric est disponible à la commande en France à partir de 16.000 € (après déduction du bonus gouvernemental)
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes
Volkswagen lance son ID.7 GTX Tourer dans une aventure ambitieuse : l'eNordkappChallenge 2024. Ce périple de 3325 kilomètres, qui mènera le break électrique de Chemnitz jusqu'au Cap Nord, constitue un test grandeur nature dans des conditions hivernales extrêmes, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -34°C. L'édition 2024 de l'eNordkappChallenge, cinquième du nom, prendra son départ le 27 décembre de Chemnitz-Lichtenau en Allemagne. L'itinéraire traversera la Pologne et les pays Baltes jusqu'à Tallinn, avant une traversée en ferry vers Helsinki. De là, les participants affronteront les routes enneigées de Finlande avant d'atteindre la Norvège et le Cap Nord, point le plus...

Révélations : Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !

Révélations - Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !
Max Verstappen ne domine pas seulement la Formule 1 sur la piste. Avec un revenu annuel de 75 millions de dollars selon Forbes, le quadruple champion du monde hollandais écrase également la concurrence en termes de rémunération, creusant un écart considérable avec ses poursuivants. La structure de ses gains illustre la récompense du succès : 60 millions de dollars de salaire fixe, complétés par 15 millions de primes de performance. Une somme qui le place loin devant Lewis Hamilton, dont les 57 millions de dollars (55 millions de salaire et 2 millions de primes) reflètent davantage son statut historique que...

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale
Mercedes-Benz annonce la nomination de Thomas Klein au poste de directeur mondial de Mercedes-Benz Vans à compter du 1er mars 2025. Cette nomination stratégique s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation de la direction du groupe, alors que son prédécesseur Mathias Geisen rejoint le conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG. Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG, souligne les qualités qui ont motivé ce choix : "Thomas Klein est un leader fort, un planificateur habile et un homme d'action stratégique. Avec son esprit d'entreprise et sa force d'exécution, il a le profil idéal pour diriger Mercedes-Benz Vans." Le parcours de Thomas Klein,...

Toyota dévoile l’Urban Cruiser : Un SUV électrique qui réinvente la mobilité urbaine

Toyota Urban Cruiser 2025
Toyota franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'électrification avec la présentation mondiale de l'Urban Cruiser, un SUV compact 100% électrique qui sera dévoilé au public lors du Salon de l'automobile de Bruxelles 2025. Ce nouveau modèle, développé à partir de l'Urban SUV Concept, marque l'entrée du constructeur japonais dans un segment particulièrement dynamique du marché européen. L'Urban Cruiser se distingue par son design "Urban Tech" audacieux, caractérisé par une signature "Hammerhead" distinctive à l'avant et des feux arrière spectaculaires qui s'étendent sur toute la largeur du véhicule. Avec des dimensions légèrement supérieures à celles de la Yaris Cross (4...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

La Piste Bleue : Alpine inaugure son premier centre d’expérience au Mans

La Piste Bleue Alpine au Mans
Alpine franchit une nouvelle étape dans son développement en inaugurant La Piste Bleue, son premier centre d'expérience situé aux portes du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette installation de 450 m² implantée Chemin aux Bœufs offre aux passionnés et aux curieux une immersion totale dans l'univers de la marque au A fléché. "La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l'automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l'univers d'Alpine. C'est un lieu d'expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un...

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel
Le Detroit Auto Show annonce une édition 2025 spectaculaire avec le retour à sa date historique de janvier, du 10 au 20, au Huntington Place. L'événement promet une expérience immersive sans précédent avec 22 marques automobiles et quatre pistes d'essai indoor, auxquelles s'ajouteront prochainement des constructeurs ultra-luxe et exotiques. "Grâce à la participation conjointe des constructeurs et des concessionnaires, nous offrons aux visiteurs une expérience totalement immersive avec les produits les plus excitants du marché actuel – qu'il s'agisse de comparer différents types de motorisations sur l'une des quatre pistes, ou de découvrir des centaines de véhicules emblématiques, tous réunis...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025
À l'occasion du Salon de Bruxelles 2025, qui se tiendra du 10 au 19 janvier prochain, Hyundai exposera en première belge l'Hyundai INSTER qui figure parmi les 7 finalistes de l’élection Car of the Year 2025, aux côtés de 12 autres modèles, dont l'IONIQ 9, qui sera présentée en Première Européenne. Dévoilée en juin dernier au Salon international de l’automobile de Busan, Hyundai Inster est le nouveau VE du segment A de la marque coréenne, ce nouveau venu propose une approche inédite du SUV compact avec une autonomie record de 355 kilomètres. L'INSTER se distingue par un design audacieux directement inspiré...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires