Audi a réalisé une rentrée couronnée de succès en recevant pas moins de trois récompenses. En effet, la 14ème édition du Grand Prix des Marques Automobiles a mis à l’honneur Audi en la hissant à la première place du Podium Général, établi selon un ensemble de critères de performance et de préférence de la marque. L’Audi Q4 Sportback e-tron concept a quant à lui reçu la distinction de Plus Beau Concept Car de l’Année 2021 lors du Festival Automobile International. Enfin, l’Audi A3 a été élue Véhicule Particulier de l’Année dans la catégorie des véhicules thermiques et hybrides (diesel, essence, HEV) à l’occasion des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise.
Prix du Podium Général (Grand Prix des Marques Automobiles)
La 14ème édition du Grand Prix des Marques Automobiles, organisé par Kantar et le Journal de l’Automobile, a eu lieu le 23 septembre au prestigieux Pavillon Vendôme à Paris.
Evalués en juin dernier, les différents degrés d’expérience des marques automobiles en fonction du produit, du service client, de l’électromobilité et de l’expérience digitale. Face à l’évolution de la mobilité et du contexte sanitaire actuel, le marché automobile poursuit et accélère sa transformation. Pour réaliser cette étude, Kantar a interrogé plus de 2000 automobilistes possesseurs d’un véhicule neuf ou d’occasion. 5 trophées ont été attribués à l’issue des résultats obtenus ainsi que le prix du Podium Général.
Lors de cette cérémonie, Audi a eu l’honneur de remporter le prix du Podium Général. Cette distinction mesure l’indice d’attachement des clients à une marque. Ce calcul est composé de deux dimensions, d’une part, ce qu’on appelle la performance, qui est plutôt stable, et d’autre part, la préférence, qui mesure à quel point on préfère être client d’une marque plutôt qu’une autre. Sur la plus haute marche cette année, Audi est la seule marque systématiquement présente sur le podium du Grand Prix des Marques Automobiles depuis sa 1ère édition et est fière d’avoir laissé la place de N°2 à un concurrent direct pour prendre la tête.
La marque obtient, comme les années précédentes, d’excellents scores en matière de performance (indice de 113 sur 150). Le constructeur se démarque nettement de la moyenne marché sur sa capacité à générer de la préférence auprès de ses clients. (indice 85 sur 150)
Lahouari Bennaoum, Directeur Général d’Audi France, accompagné de Grégory Gouillardon, Chef du Service Presse & Relations Publiques pour Audi France, ont eu le plaisir de recevoir ce prix à l’occasion de la cérémonie de remise des prix organisée au Pavillon Vendôme.
Grand Prix du Plus Beau Concept Car de l’Année 2021 (Festival Automobile International)
La cérémonie de remise des prix de la 36ème édition du Festival Automobile International au eu lieu mercredi 29 septembre afin de dévoiler la liste des différents lauréats. Lors de cette soirée, l’Audi Q4 Sportback e-tron concept a été élu Plus Beau Show Car de l’Année 2021. Ce prix récompense le concept-car qui, de près ou de loin, a été à l’origine d’un modèle dont la mise en production sur le marché a été effective quelques temps après. Environ deux ans espacent la présentation de l’Audi Q4 Sportback e-tron concept, présenté en mars 2019, de la mise sur le marché du Q4 Sportback e-tron en juin 2021. Ce modèle séduit par son design novateur, avec une planche de bord orienté vers le conducteur, ainsi que par ses technologies embarquées comme le système de transmission quattro qui lui confère agilité et modularité.
Ces prix sont attribués par un Jury d’expert, passionné du sport automobile, de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des médias. Ce Jury est présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Anne Asensio, vice-présidente design expérience chez Dassault Systèmes
A cette occasion, la première Audi Q4 Sportback e-tron du marché français a été présentée en avant-première en la présence de Yannick Pesce, Chef du Service Marketing Produit chez Audi France, et Sabrina Nicolas, Responsable relations presse Audi Sport, Lifestyle et Influenceurs chez Audi France.
Trophée du Véhicule Particulier de l’Année / Berline thermique et hybride (Trophées de L’Automobile & L’Entreprise)
La 26ème édition des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise a eu lieu ce 30 septembre au salon de l’Aéro-Club de France, à Paris. Les constructeurs et prestataires de services ont été récompensés à la suite du vote d’un jury d’experts, composé de 22 responsables de parc et de la rédaction du magazine L’Automobiles & L’Entreprise.
Parmi la centaine de véhicules neufs commercialisés entre le 1er avril 2020 et le 21 mars 2021, 18 véhicules ont été présélectionnés dans 7 catégories par les gestionnaires de parc à l’issue d’un vote en ligne. Ces véhicules ont ensuite été testés en conditions réelles début septembre sur la piste d’essais à Marcoussis. Les accélérations, le confort ou la tenue de route de ces modèles y ont été testés avec précision ainsi que des freinages d’urgence ou des tests de braquage.
C’est à l’issue de ces tests complets que l’Audi A3 s’est distinguée haut la main devant ses concurrents en remportant le Trophée du Véhicule Particulier de l’Année – Catégorie berline thermique (essence, diesel, HEV). L’Audi A3, qui est sans conteste l’un des principaux best-sellers du constructeur aux quatre anneaux, propose à ses clients une large gamme de systèmes d’assistance à la conduite et de moteurs, ainsi qu’un design sportif extérieur avec ses phares avant et arrière dynamiques.
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés chez Audi France, a eu le plaisir de recevoir ce Trophée jeudi soir dernier à l’Aéro-Club de France à Paris.