Alfa Romeo lance sa première campagne de communication mondiale aux États-Unis. Présentée en avant-première sur les canaux de médias sociaux de la marque, la publicité a été diffusée sur les réseaux de télévision américains le dimanche 24 octobre pendant le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis à Austin (Texas) sur le célèbre Circuit of The Americas (COTA).

La campagne s’inspire des nouvelles valeurs et d’un nouveau concept d’appartenance à la marque, qui va bien au-delà des caractéristiques techniques des voitures. Conduire une Alfa Romeo est une expérience sensorielle unique, destinée à faire naître des émotions profondes chez le conducteur.

La communication ne se concentre plus uniquement sur les performances : le sport reste dans l’ADN de la marque, mais ce qui compte, ce sont les émotions inspirées par la conduite d’une Alfa Romeo. Des sensations viscérales, uniques dans leur intensité et que ressentent les personnes qui aiment la vie selon une approche audacieuse, des valeurs ancrée depuis longtemps chez Alfa Romeo.

Jean-Philippe IMPARATO, CEO d’Alfa Romeo, a déclaré :

« Pour Alfa Romeo, la campagne « Near-Life Experience » est un très grand pas vers son avenir en tant que constructeur mondial haut de gamme. Tout en restant fidèle à l’ADN de la marque – l’incarnation de la noblesse sportive italienne depuis 1910 – cette publicité évoque son attitude audacieuse et sa capacité unique à faire vivre à ses utilisateurs une expérience viscérale. C’est la première fois que nous utilisons un seul langage dans le monde entier, un message direct à tous ceux qui partagent les valeurs d’Alfa Romeo ».

 Une campagne mondiale, qui parle du pouvoir intégrateur d’une marque capable d’inspirer des émotions universelles, partagées dans le monde entier. Conduire une Alfa Romeo devient donc une expérience quotidienne omniprésente, en ville ou ailleurs, pour le plaisir ou simplement pour se déplacer au quotidien.

Cette campagne a été développée par TRG (The Richards Group), une agence indépendante de Dallas, et a été réalisée par Salomon Ligthelm, un réalisateur réputé qui travaille depuis des années avec certaines des plus grandes célébrités de la scène musicale internationale, ainsi qu’avec certaines des plus grandes marques haut de gamme dans le secteur automobile. Le directeur de la photographie est Daniel Bouquet, qui a notamment travaillé sur Sound of Metal, un film nommé aux Oscars 2021. La bande-son est composée de l’arrangement de Flavio Ibba de Vltava (La Moldau) tiré de Má vlast (Mon pays) de Smetana.