BAW vient de dévoiler le Yuanbao, un petit véhicule électrique pour le marché chinois conçu pour concurrencer le populaire Wuling HongGuang Mini EV, ainsi qu’avec les modèles très similaires Chery QQ Ice Cream et Dongfeng FengGuang Mini EV. En Europe, le modèle chinois serait un parfait rival de la Dacia Spring.

Comme le rapporte Car News China, le design du BAW Yuanbao semble assez familier, s’efforçant de reproduire ses rivaux populaires avec des proportions carrés, des unités d’éclairage carrées, de minuscules roues de 13 pouces et des éléments de style simples. Des couleurs vives, dont le rose illustré, sont proposées pour attirer les acheteuses. Mesurant 3 162 mm de long, 1 498 mm de large et 1 585 mm de haut, avec un empattement de 2 050 mm, le BAW Yuanbao est légèrement plus grand que ses principaux concurrents, à l’exception de la hauteur.

À l’intérieur, le cockpit entièrement numérique comprend deux écrans de 10,25 pouces dans un seul panneau. Le tableau de bord minimaliste a des bouches d’aération connectées, des accents de couleur carrosserie et un filet de rangement au lieu d’une boîte à gants, tandis que le volant à deux branches a des boutons intégrés avec un design très simple. L’équipement comprend une caméra à 360 degrés, des capteurs de stationnement, l’ABS et une aide au démarrage en côte, seules les versions haut de gamme étant équipées d’airbags. Malgré son petit gabarit le Yuanbao accueille quatre passagers à l’intérieur.

L’EV est équipé d’un moteur électrique monté à l’arrière produisant 27 ch  et 85 Nm de couple, permettant une vitesse de pointe de 100 km/h. Selon la variante, la batterie a une capacité de 9,6 kWh ou 13,6 kWh, offrant une autonomie annoncée de 120 km ou 170 km respectivement.

Le BAW Yuanbao coûte entre 33 900 et 49 900 ¥ en Chine, ce qui équivaut à 4.853 et 7 .144euros. Après le modèle à trois portes, BAW lancera également une variante à cinq portes plus longue avec une carrosserie restylée.