La division Mulliner de Bentley prévoit de lancer une GT sur mesure et fabriquée à la main sous le nom de Bacalar, cette dernière fera ses débuts au prochain salon de l’automobile de Genève.

Le nouveau véhicule de luxe sera un produit Mulliner qui sera commercialisée en édition limitée, avec un style inspiré du concept car centenaire EXP 100 GT de Bentley.

Construit à la main par Bentley Mulliner, le Bacalar incarne le Grand Touring à son apogée. Des matériaux durables et éthiques sont fusionnés avec un design magnifique et spectaculaire inspiré du concept car centenaire de Bentley, l’EXP 100 GT. Beaucoup verront la Bentley Mulliner Bacalar après sa révélation à 08h30 GMT, le 3 mars 2020. Mais elle ne sera appréciée que par très peu.

Mulliner produirait le Bacalar à seulement 10 à 12 unités, chacun avec un prix d’environ 2 millions de dollars. Il suffit de dire que Mulliner donnera à ces quelques clients chanceux toutes les options imaginables, en leur permettant de personnaliser leurs voitures comme ils le souhaitent.

Il y a lieu de préciser que le nom Bacalar vient d’un lac au Mexique, une destination touristique populaire qui est également connue comme la lagune des sept couleurs grâce à ses eaux bleues et turquoises. Le nouveau Bentley Mulliner Bacalar devrait être propulsé par le moteur W12 de 6,0 litres de la marque britannique, qui produit 626 ch, le même qui alimente la Continental GT et Flying Spur.

Par ailleurs, Mulliner pourrait construire plus souvent de modèles uniques dans un avenir proche, et le prochain Bacalar n’est que le début.