Ferrari a dévoilé sa livrée F1, nommée Scuderia Ferrari SF1000, en l’honneur du constructeur italien qui participera cette année à sa 1000e course au championnat du monde.

Le SF1000 rouge, portant à la fois le numéro 16 de Charles Leclerc et le numéro 5 de Sebastian Vettel, a été présenté au public lors d’un événement de lancement extravagant au théâtre Romolo Valli à Reggio Emilia, en Italie.

La voiture conserve une image de marque de premier plan pour l’initiative «Mission Winnow» du sponsor principal Philip Morris International.

La livrée semble inchangée, les autres principaux sponsors Shell, UPS et Ray-Ban restant dans des positions importantes sur le sidepod et ailleurs sur la voiture.

“J’ai toute confiance en nos femmes et nos hommes, leur créativité, leur discipline et leur détermination et, surtout, l’éthique de travail qu’ils ont eue avant, qui est la marque de fabrique de cette entreprise, inculquée par notre fondateur Enzo Ferrari’’, a déclaré Louis Camilleri, PDG de Ferrari, lors du lancement.

Ferrari est la première équipe de F1 à dévoiler sa voiture 2020, bien que son client Haas ait publié des images de son dernier challenger la semaine dernière, au moment où Mercedes a présenté lundi sa livrée mise à jour sur une voiture 2019.

Par ailleurs, Leclerc est le premier a signé un nouvel accord pour rester avec la Scuderia jusqu’en 2024, tandis que le contrat actuel de Vettel expire à la fin de cette année.

Rappelons que Leclerc et Vettel ont combiné pour trois victoires et neuf pôles avec la voiture de l’année dernière, la SF90, mais elle n’était pas assez compétitive pour se propulser non plus vers un défi de titre qui était attendu après une très bonne performance de pré-saison.