Bentley a clôturé une année du centenaire avec un nombre de prix mondiaux impressionnant. La marque de voitures de luxe a remporté pas moins de 26 titres.

La toute nouvelle Flying Spur de troisième génération a remporté le titre de «Voiture de luxe de l’année» par le magazine Top Gear. Remarquant l’étendue de ses capacités, Top Gear a décrit la Flying Spur comme « une voiture ultra intelligente ».

La Flying Spur a été nommée «Voiture de luxe de l’année» par Carwow, la première chaîne de critique de voitures sur Internet au Royaume-Uni. Mat Watson, directeur éditorial de Carwow, a salué le «design puissant et élégant de Flying Spur, la cabine impeccable, les matériaux noble et l’ambiance du confort conçue à la main».

La berline de sport grand tourisme a également été nommée «Voiture de design de l’année de Chine» dans la catégorie prix de la voiture de l’année de Chine, ainsi que «Voiture de conception de l’année» par Southern China Annual Auto.

Fabriquée à la main à Crewe, en Angleterre, la dernière Bentley Continental GT a remporté dix prix, cette troisième génération a été nommé «Voiture du peuple de l’année» dans les News UK Motor Awards.

Parmi les autres prix décernées au grand tourer de référence, on peut citer la «voiture du Moyen-Orient de l’année» et «le meilleur coupé de luxe du Moyen-Orient», la «voiture de l’année» au Portugal et le «produit exceptionnel et design de communication» du German Design Council.

Le Bentley Bentayga, le SUV de luxe de référence, a été nommé «Meilleur SUV de luxe de taille moyenne» lors de la cérémonie de la voiture de l’année au Moyen-Orient, et a également remporté le «Industry Leading Innovation Award» aux Global Times Bo Yuan Awards.

Par ailleurs, le magazine d’affaires Management Today, a nommé Bentley  »la société automobile la plus admirée du Royaume-Uni  » et l’a classée en tête de la catégorie globale de la  »meilleure qualité de produits  ».