Le salon IAA Cars 2019 à Francfort a été le théâtre du dévoilement de la BMW Concept 4 – une interprétation d nouvel ADN du groupe BMW, tournée vers l’avenir.

La BMW Concept 4 affiche les proportions caractéristiques de BMW dans leur forme la plus moderne à ce jour. Le capot tendu, le long empattement, la ligne de toit fluide et les porte-à-faux courts créent un contour de coupé moderne, élégant et dynamique et transmettent de l’énergie à travers le corps bas, même immobile.

Dans la silhouette, les surfaces ultra-pures de la nouvelle BMW Concept 4 forment un corps principal puissant. Le corps athlétique comprend une serre mince avec une ouverture de fenêtre étroite, ce qui accentue encore le dynamisme du côté.

Examinez la BMW Concept 4 de plus près et découvrez des détails élégants. Les rétroviseurs extérieurs minimalistes à deux sections émergent harmonieusement des bandes anti-intempéries. La section inférieure en aluminium poli prolonge la bande d’étanchéité dans un mouvement fluide et devient une surface de miroir, tandis que la section arrière aérodynamiquement optimisée est dans la couleur de la carrosserie et complète le design des rétroviseurs de manière dynamique. À l’intérieur des rétroviseurs se trouve un logo BMW apparemment flottant, qui n’apparaît que lors d’une inspection plus détaillée.

Les jantes en alliage léger de la BMW Concept 4 sont également riches en détails. Les articles de 21 pouces représentent un point de vue fortement «incarné» sur le design sportif à cinq rayons, attirant l’œil dans leur centre. Les faces avant des rayons complexes ont une finition hautement polie, tandis que les surfaces en retrait sont finement meulées pour créer un effet légèrement plus sombre et donner au design de la jante un contraste sophistiqué.

L’arrière de la BMW Concept 4 est bas sur la route, comme il convient à une voiture sportive. La ligne de caractères passe des flancs à l’arrière en un balayage horizontal large et réduit visuellement la hauteur du coupé. Le thème dominant consiste à ramasser là où l’avant est parti, des surfaces généreuses et claires avec seulement un petit nombre de lignes. Le purisme traverse tous les éléments de la partie arrière et crée un graphique de queue bien visible.

Les feux arrière à LED se composent d’un seul élément en fibre optique, ce qui confère à la forme familière de BMW L un graphique à la pointe du progrès “pulsé” et ne comporte pas de verre.