L’utilisation d’Unreal Engine de l’entreprise américaine de logiciels génère des avantages concurrentiels clés. Développement de la BMW iX conçue et mise en œuvre virtuellement dès le démarrage du projet. 

L’utilisation de technologies innovantes et de partenariats stratégiques offre un avantage concurrentiel crucial, en particulier à l’ère numérique. Le groupe BMW est bien conscient de ce fait – en effet, dès 2016, l’entreprise est devenue le premier constructeur automobile au monde à s’associer à l’industrie des jeux vidéo. 

Unreal Engine d’Epic Games a été associé à la technologie de réalité virtuelle pour créer de nouvelles méthodes et outils de développement innovants qui sont désormais utilisés dans de nombreux processus de conception et de travail. 

Cette technologie de développement de l’expérience utilisateur a déjà été présentée à un large public au CES 2019, où la BMW Vision iNEXT exposée à l’époque invitait les visiteurs à faire un essai routier virtuel. Des éléments importants de l’évolution du design de la nouvelle BMW iX ont ainsi été réalisés dès le départ avec le moteur de jeu, qui a également joué un rôle déterminant dans la planification de la nouvelle usine BMW i4. 

De nombreux concessionnaires et succursales BMW proposent déjà des inspections virtuelles de véhicules et des essais routiers. Unreal Engine a également été utilisé pour le lancement de la nouvelle BMW iX dans la diffusion numérique #NEXTGen (lien). 

Utilisant les outils de production virtuelle d’Unreal Engine, nouvelle technologie qui a été principalement utilisée à Hollywood jusqu’à présent, le véhicule tout électrique a été présenté dans une configuration innovante appelée «The Cave».