Le groupe BMW a investi environ 400 millions d’euros dans son usine de véhicules à Dingolfing pour la production de la BMW iNEXT.
Avec le lancement de la BMW iNEXT en 2021, l’usine Dingolfing sera capable de produire de véhicules entièrement électriques, d’hybrides rechargeables et de modèles dotés de moteurs à combustion pour répondre à la demande, et ce sur une seule chaîne de montage. «Grâce à nos structures de production flexibles, nos usines sont parfaitement équipées pour répondre aux besoins les plus divers du marché», a expliqué Milan Nedeljkovic, membre du conseil de direction de BMW AG, responsable de la production.
Avec les investissements et les travaux de construction en cours, l’usine de Dingolfing ne se prépare pas uniquement à la transition vers la mobilité électronique, amis elle se prépare également à la production standard de véhicules hautement automatisés.
En août, la production a été interrompue pendant quatre semaines pour permettre à l’usine de poursuivre ses activités de construction et de transformation afin d’accueillir de nouveaux modèles comme le BMW iNEXT.
L’usine de Dingolfing est l’un des 31 sites de production du groupe BMW dans le monde. Environ 1 500 voitures BMW série 3, série 4, série 5, série 6, série 7 et série 8 sont produites quotidiennement. En 2018, l’usine a produit près de 330 000 véhicules. Environ 18 000 employés et 800 stagiaires y travaillent.
Articles similaires :
- nouvelle BMW iX remporte la première place dans la catégorie ‘Connected Car’ aux Automobiles Awards by Motul 2021
- BMW France offre un an de recharge illimitée
- BMW Group utilise des peintures durables fabriquées à partir de biodéchets
- BMW X5 à hydrogène arrivera en 2022, avec 369 ch
Lire aussi : BMW France offre un an de recharge illimitée
Lire aussi : BMW X5 à hydrogène arrivera en 2022, avec 369 ch
Lire aussi : BMW Group utilise des peintures durables fabriquées à partir de biodéchets
Lire aussi : BMW X5 à hydrogène arrivera en 2022, avec 369 ch