BMW Group poursuivant sa stratégie d’électrification, en mettant en avant le Vision DC Roadster, une moto pure très émotionnelle à propulsion électrique.

Depuis plus de 90 ans, le moteur Boxer à deux cylindres est un élément clé de l’identité de BMW Motorrad, tant sur le plan technologique que visuel.  

Aujourd’hui BMW Motorrad accentue son engagement de développer des moteurs électriques en lançant le Vision DC Roadster. Ce bloc est capable d’effectuer ce transfert en conservant l’aspect emblématique d’un Boxer tout en lui attribuant une nouvelle fonction. 

De profil, le BMW Motorrad Vision DC Roadster présente une forme très dynamique avec une orientation claire sur la roue avant. La partie avant basse et l’arrière court et haut donnent un sentiment d’agilité.

Le projecteur renferme l’éclairage diurne à LED sous la forme d’un U dynamique et plat, tandis que deux lentilles LED compactes de chaque côté fournissent les feux de croisement et de route.  

L’apparence générale de la BMW Motorrad Vision DC donne une impression de légèreté afin de mettre l’accent sur la dynamique de conduite. Des matériaux high-tech tels que la fibre de carbone et l’aluminium réduisent le poids total et donnent au BMW Motorrad Vision DC Roadster une esthétique technique.

A la place de ce qui aurait été le moteur auparavant, il y a désormais une batterie longitudinale montée verticalement. Pour le refroidissement, deux éléments latéraux dépassent avec des canaux de refroidissement et des ventilateurs intégrés.

Le BMW Motorrad Vision DC Roadster incarne la vision d’avenir de BMW Motorrad avec des formes d’entraînement alternatives. Il met en valeur l’expérience de conduite électrique sous une forme authentique en créant un attrait esthétique novateur qui est toujours fermement enraciné dans la tradition BMW.