BMW Points : le premier programme d’incitation au monde pour les conducteurs d’hybrides rechargeables

BMW Points
BMW Points

Une nouvelle initiative BMW Group pour exploiter au mieux le potentiel des modèles hybrides rechargeables et soutenir la mobilité durable – Avec BMW Points, plus vous roulez en électrique, plus vous accumulez des points et plus vous pouvez recharger gratuitement sur les bornes publiques – Chaque kilomètre parcouru à l’électricité est récompensé par un bonus – Doublement des points pour la conduite sans émissions locales dans les zones à faibles émissions – Recharge gratuite en échange des BMW Points accumulés.

BMW Group poursuit sa stratégie de réduction des émissions de CO2 en déployant un dispositif incitatif à l’attention de ses clients. Avec les BMW Points, le premier programme de bonus au monde pour les conducteurs de modèles hybrides rechargeables, l’entreprise crée des incitations supplémentaires pour augmenter la part de la conduite électrique dans les trajets pendulaires du quotidien.

La conduite purement électrique et donc sans émissions locales est récompensée par des BMW Points. Le conducteur se voit créditer un point pour chaque kilomètre parcouru en mode purement électrique. Ces points sont même doublés lorsque les kilomètres en zéro émission sont réalisés au sein des zones urbaines denses telles que les BMW eDrive zones. Les points collectés sont ensuite convertis en un crédit utilisable par exemple pour recharger son véhicule sur les bornes publiques avec sa carte BMW Charging.

De cette façon, les conducteurs d’un modèle BMW hybride rechargeable sont encouragés à baisser activement leurs émissions de CO2 tout en réduisant encore les coûts d’utilisation de leur véhicule. Le nouveau service digital est déjà disponible depuis cet été en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. La France, pour laquelle l’application mobile My BMW hébergeant BMW Points vient d’être lancée, la Suisse et l’Autriche font partie des nouveaux marchés proposant ce programme.

Modèles hybrides rechargeables BMW : de nombreux avantages au quotidien.

Les modèles hybrides rechargeables sont particulièrement adaptés aux conducteurs qui peuvent recharger quotidiennement leur voiture et réalisent des trajets domicile/travail de l’ordre de 50 km par jour, sans s’interdire occasionnellement des trajets plus longs. Ils offrent alors à leurs utilisateurs encore plus d’avantages par rapport aux moteurs traditionnels :

  • Économie d’argent : la conduite électrique en ville est plus économique et écologique que l’utilisation de l’essence et du diesel lorsque le véhicule électrique hybride rechargeable est rechargé chaque jour à la maison ou chez l’employeur.
  • Avantages fiscaux : les voitures hybrides rechargeables bénéficient d’incitations fiscales (bonus écologique, exonérations de TVS) significatives.
  • à la bonne température et dégivré au moment de monter dans la voiture : le préchauffage et la climatisation à l’arrêt sont de série.
  • Si vous freinez, vous gagnez : la batterie est rechargée lors du freinage. Sur les véhicules classiques, le freinage ne génère que de la chaleur et de l’abrasion.
  • Le meilleur des deux mondes : les modèles hybrides rechargeables offrent un plaisir de conduite électrique en ville et le plaisir de conduire classique de BMW sur de longues distances occasionnelles.
  • Une meilleure qualité de vie en ville : en activant le mode de conduite électrique, les utilisateurs peuvent contribuer activement à la réduction des émissions et du bruit de la circulation dans les villes.