Poursuivant son partenariat de longue date avec l’un des événements automobiles classiques les plus prestigieux, BMW s’associe une nouvelle fois au Tour Auto pour la 15ème année consécutive.
Poursuivant son partenariat de longue date avec l’un des événements automobiles classiques les plus prestigieux, BMW s’associe une nouvelle fois au Tour Auto pour sa 15ème année consécutive. Du 7 au 12 avril, BMW accompagnera les concurrents sur les routes françaises reliant Paris à Nice en tant que partenaire officiel, célébrant un demi-siècle d’existence de son emblématique Série 3 et mettant en lumière ses dernières nouveautés, notamment la très attendue BMW M3 CS Touring, ainsi que la version Touring de la BMW M5.
Le Tour Auto, rétrospective du légendaire Tour de France Automobile, offre un subtil mélange de découverte touristique et de compétition sportive. Chaque année, cet événement emprunte un parcours renouvelé sillonnant les routes secondaires françaises, ponctué d’épreuves chronométrées sur routes fermées et circuits qui déterminent le classement final. Devenu l’un des rendez-vous incontournables du sport automobile historique à l’échelle mondiale, le Tour Auto n’accueille que des voitures classiques ayant participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973. Les concurrents s’affrontent dans deux catégories distinctes : « compétition » ou « régularité ». Pour cette édition 2025, près de 240 voitures de sport d’exception traverseront les routes de l’Hexagone. Au départ de Paris, Dijon, Mulhouse, Clermont-Ferrand, Villeneuve-lès-Avignon et enfin Nice seront les villes étapes. Les concurrents s’affronteront sur les circuits de Dijon-Prenois, de l’Anneau du Rhin ainsi que les circuits de Bresse et de Charade.
Pour encadrer les équipages, BMW mettra à disposition de l’organisateur Peter Auto près de 50 véhicules de sa gamme destinés à la logistique, à l’assistance rapide et aux liaisons, avec pour la première fois quelques modèles 100% électriques intégrés à la flotte. Parmi les véhicules, la nouvelle BMW M4 CS sera confiée à Ari Vatanen, l’un des ouvreurs sur les épreuves spéciales et ambassadeur de la marque BMW.