BMW X5 et X6 (xDrive40d) reçoivent le bloc Diesel six cylindres en ligne avec technologie d’hybridation légère

BMW X5 et X6 xDrive40d
BMW X5 et X6 xDrive40d

Une nouvelle version de 340 ch et un couple maximal de 700 Nm est actuellement disponible sur les nouvelles BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive40d, avec technologie d’hybridation légère, épaulée par un générateur de démarrage de 48-volts fournit une puissance électrique supplémentaire de 11 ch (8 kW).

La BMW X5 et la BMW X6 disposent désormais d’une technologie hybride douce très efficace pour optimiser sa puissance et son efficacité. À partir de mai 2020, la nouvelle BMW X5 xDrive40d et la nouvelle BMW X6 xDrive40d reçoivent un moteur diesel six cylindres en ligne nouvellement développé avec un générateur de démarrage de 48 volts. 

Ce bloc diesel six cylindres en ligne arbore un turbocompresseur à plusieurs étages et injection directe de carburant optimisée. Avec jusqu’à 10 injections par cycle, les injecteurs injectent du carburant dans la chambre de combustion à une pression pouvant atteindre 2 700 bars. Le nouveau capteur de pression intégré à l’injecteur assure un dosage exceptionnellement précis ainsi qu’une économie de carburant favorable et une combustion propre.

Le nouveau moteur diesel développe un couple maximal de 700 Nm devenant disponible entre 1750 et 2250 tr / min. Le moteur atteint une puissance maximale de 250 kW / 340 ch à 4400 tr / min. Que ce soit sur la route ou en hors-piste, la puissance est transférée dans la nouvelle BMW X5 xDrive40d et la nouvelle BMW X6 xDrive40d via une transmission Steptronic à 8 vitesses et une technologie intelligente à quatre roues motrices BMW xDrive, qui – grâce à une roue arrière configuration accentuée – améliore l’agilité lors des virages dynamiques.

Par ailleurs, afin de profiter de l’effet d’économie le plus souvent possible, la fonction de navigation optimisée pour le confort n’est plus disponible uniquement en mode ECO-PRO, mais également en mode CONFORT de la fonction Driving Experience Control.