BMW vient de lever le voile sur les touts nouveaux X5 M Competition et le X6 M Competition ‘First Edition’, ces deux nouveaux modèles seront produits en série limitée de 250 exemplaires chacune.

L’édition spéciale du nouveau BMW X5 M Competition et du nouveau BMW X6 M Competition vous ferra profiter d’une expérience de conduite offerte par un moteur V8 à haut régime avec deux turbocompresseurs et 460 kW / 625 ch, une suspension spécifique M et une transmission intégrale M xDrive. Les deux nouveautés en édition spéciale seront produites à l’usine BMW de Spartanburg aux États-Unis en série limitée à 250 exemplaires chacune et pourront être commandées avec effet immédiat.

La peinture spéciale BMW Individual Frozen Dark Silver disponible exclusivement pour les modèles en édition spéciale. Cette finition de peinture mate garantit que les proportions musclées, les formes claires et les détails M signature de la carrosserie sont authentiquement mis en avant, quelle que soit la façon dont la lumière frappe la voiture. Les deux voitures en édition spéciale peuvent également être spécifiées avec la peinture spéciale BMW Individual Frozen Marina Bay Blue. Cette teinte extérieure est l’une des finitions spéciales BMW désormais disponibles en usine pour les BMW X5 M Competition, BMW X6 M Competition, BMW X5, BMW X6 et BMW X7.

Lire aussi : BMW dévoile les nouvelles BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition

Les finitions de peinture de haute qualité s’associent aux jantes en alliage léger M à rayons en étoile avec une finition noir jais brillant disponible exclusivement pour les modèles en édition spéciale. Les roues (avant: 21 pouces, arrière: 22 pouces) sont équipées de pneus de tailles mixtes. Le style extérieur comprend également des éléments de carrosserie sélectionnés en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). À l’instar des coques de rétroviseurs extérieurs M Carbon pour les deux modèles en édition spéciale, le becquet arrière M Carbon de la nouvelle BMW X6 M Competition donne une impression de sobriété sur la piste de course. Un couvercle de compartiment moteur M Carbon fait également partie de la spécification First Edition.

En outre, les garnitures en cuir BMW Individual Merino en exclusivité bicolore Silverstone / Midnight Blue garantissent que l’intérieur et les finitions de peinture BMW Individual s’harmonisent parfaitement. Les inserts en Alcantara noir dans les bourrelets des sièges et les surpiqûres contrastées en Sakhir Orange soulignent les contours sportifs des sièges multifonctions M. Les coutures contrastées accrocheuses apportent également des touches distinctives à la garniture du panneau de porte et au tableau de bord. S’inspirant du tableau de bord recouvert de cuir, la garniture de pavillon BMW Individual en Alcantara est également en bleu nuit.

Par ailleurs, le matériau de haute technologie et extrêmement léger CFRP est également présent à l’intérieur des modèles en édition spéciale. Les ornements comprennent des bandes de garniture intérieure en fibre de carbone disponibles dans un design spécial et spécifique au marché. Le lettrage argenté «First Edition 1/250» – appliqué sur la bande en fibre de carbone avant le joint transparent – met en évidence le caractère exclusif des modèles en édition spéciale.