Brilliance travaille sur un nouveau SUV 7 places baptisé V9

Un nouveau SUV chinois est en cours de réalisation, le Brilliance V9, les premières images de ce véhicule ont été publiées par le site Carscoops.

Le Brilliance V9 se situera au-dessus de la V7 dans la gamme de modèles du constructeur automobile et sera étayé par la plate-forme M8X de la marque, développée conjointement par Brilliance China Automotive Holdings et le groupe BMW. Une recherche en ligne révèle que Brilliance teste le V9 depuis au moins 12 mois lors de tests publics et, basé sur le camouflage complet de ce prototype, le constructeur chinois semble avoir encore beaucoup de travail à faire pour l’amener à la vie.

Vu de l’avant, le Brilliance V9 semble avoir une grande calandre frontale tout comme le V7, tout en disposant également d’une paire de phares angulaires. Brilliance a également équipé ce prototype avec des roues argentées et noires, tandis qu’à l’arrière, on peut voir un petit spoiler sur le toit et deux tuyaux d’échappement.

Bien qu’il semble que l’extérieur du V9 partage des points communs avec le plus petit V7, l’intérieur sera radicalement différent. Le petit Brilliance V7 arbore un groupe d’instruments numériques, tandis qu’au centre du tableau de bord se trouve un système d’infodivertissement pour portrait doté de bouches d’aération pour portrait de chaque côté, dans un design qui reproduit fidèlement certains intérieurs de Volvo. À titre de comparaison, le prototype V9 illustré comporte un seul écran incorporant à la fois le groupe d’instruments et l’affichage Infotainment. Le résultat est très propre mais n’est peut-être pas aussi agréable à regarder que l’intérieur du V7.

Des détails limités sur les groupes motopropulseurs qui seront proposés avec le véhicule sont connus, mais le V7 actuel est vendu avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant 204 chevaux et couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses.