La production de la Bugatti Chiron est entrée dans sa seconde phase, le constructeur automobile de Molsheim a révélé une nouvelle édition spéciale, qui sera rendue publique lors du prochain salon de Genève, le 3 mars 2020.
Baptisée Chiron Sport «Edition Noire Sportive» et habillée en fibre de carbone de couleur mat avec un intérieur tout noir assorti, cette édition a été inspiré par le modèle unique ‘La Voiture Noire’.
«Chaque Chiron qui a quitté notre Atelier au cours des trois dernières années est un chef-d’œuvre technologique. Cela vaut également pour le 250e exemplaire », a déclaré le PDG Stephan Winkelmann. «Atteindre ce niveau en si peu de temps est une réalisation incroyable qui me remplit de fierté. J’attends avec impatience la seconde moitié du cycle de production. »
La Chiron Noire Sportive, qui est animée par un moteur W16 quadri-turbo de 8,0 litres, développant 1 500 ch et 1 600 Nm (1 180 lb-pi), fait partie d’une série de 20 unités, aux côtés de l’élégance Noire. Bugatti n’a pas révélé le prix du modèle spécifique, mais le Chiron commence à partir de 3 millions d’euros (soit 3,25 millions de dollars).
Cette dernière édition de la Chiron ne sera pas expédié immédiatement à son nouveau propriétaire car il fera une longue escale en Suisse le mois prochain pour le salon de l’automobile de Genève 2020, où il sera exposé sur le stand de la marque.
Il y a lieu de préciser que Bugatti a annoncé que 150 autres Chiron ont déjà été commandées et payées, ce qui laisse moins de 100 unités disponibles à la vente.
Articles similaires :
- Bugatti rend hommage à la révolutionnaire Type 50S et à son héritage inégalé dans le monde de la course automobile
- La nouvelle Bugatti Bolide de Lego® Technic™
- Bugatti Centodieci passe les tests de chaleurs extrêmes de plus de 45°C : verdict !
- La Bugatti EB112 fête son 30ème anniversaire
- Bugatti livre les premières Chiron Super Sport à ses clients
Lire aussi : Bugatti retourne à la GP Ice Race plus de 60 ans après sa toute première apparition
Lire aussi : Bugatti et « La Vie en Bleu »
Lire aussi : Winkelmann – « en 2020, Bugatti réserve des surprises »
Lire aussi : Bugatti récompense son réseau mondial de partenaires de confiance