Les véhicules tout électriques BYD SEAL et BYD DOLPHIN ont reçu cinq étoiles en matière de sécurité de la part d’Euro NCAP, le principal programme indépendant d’évaluation de la sécurité en Europe. La BYD SEAL, une berline du segment D, a obtenu d’excellents résultats tout au long du processus de test de sécurité, illustrant les caractéristiques exceptionnelles de sécurité active et passive de la voiture et les avantages structurels de la technologie Cell to Body (CTB) de BYD. La BYD DOLPHIN, voiture à hayon du segment C de BYD, a prouvé son excellence en obtenant des scores élevés en matière de protection des adultes et des enfants.
Euro NCAP a créé le système de notation de sécurité étoilé pour aider les consommateurs, leurs familles et les entreprises à comparer plus facilement les véhicules et à faire le choix le plus sûr en fonction de leurs besoins. La BYD SEAL (berline du segment D) et la BYD DOLPHIN (citadine du segment C) ont toutes deux reçu 5 étoiles. La BYD SEAL et la BYD DOLPHIN ont été évaluées par les ingénieurs d’Euro NCAP dans quatre catégories : protection des occupants adultes, protection des enfants, assistance à la sécurité et protection des usagers vulnérables de la route.
La qualité de construction et la technologie de BYD plébiscitées
La qualité de construction et la technologie de BYD sont essentielles pour obtenir le meilleur résultat possible. L’e-Platform 3.0 de nouvelle génération de BYD se compose du premier groupe motopropulseur électrique 8-en-1 hautement intégré produit en série au monde, qui relie toutes les unités de contrôle et les systèmes de gestion électriques, et de la batterie Blade ultra-sûre et rigoureusement testée. La BYD e-Platform 3.0 est dotée d’une structure « à trajectoires multiples » qui contrôle la manière dont l’énergie est absorbée par la voiture en cas de collision, minimisant ainsi l’intrusion dans l’habitacle.
Technologie Cell-to-Body innovante
La protection des passagers est encore améliorée par une structure de carrosserie renforcée avec une grande rigidité en torsion. Le BYD SEAL a une rigidité torsionnelle de 40 500 N.m/grade, comparable à celle d’une voiture de sport. Lors du test de sécurité, cette qualité supplémentaire a permis d’obtenir un excellent score de 89 % pour la protection des occupants adultes. Grâce à la technologie CTB (Cell-to-Body) qui renforce la sécurité du véhicule, l’habitacle de la BYD SEAL est resté stable lors du test de collision frontale, offrant au conducteur et au passager une bonne protection. La BYD SEAL offre également une bonne protection contre les lésions dues au coup du lapin. Le système avancé eCall et le système qui freine après une collision pour éviter les collisions secondaires ont reçu une mention supplémentaire.
Lors des tests de protection des enfants passagers, le BYD SEAL a obtenu un score de 87%, minimisant l’impact sur toutes les parties critiques du corps pour les deux mannequins d’enfants dans les tests d’impact frontal et latéral. Les usagers de la route vulnérables, tels que les piétons ou les cyclistes, sont protégés à 82 % grâce au système de freinage d’urgence autonome (AEB). Le système d’avertissement contre l’ouverture de la porte si un cycliste s’approche par l’arrière a reçu une reconnaissance supplémentaire de la part d’Euro NCAP.
Résultat de sécurité maximale pour le BYD DOLPHIN
La BYD DOLPHIN a également obtenu la note maximale au test de sécurité Euro NCAP, grâce aux nombreux dispositifs de sécurité et à l’assistance avancée à la conduite inclus dans l’équipement de série. Pour la protection des occupants adultes, la BYD DOLPHIN a obtenu un score impressionnant de 89 %, Euro NCAP saluant la stabilité de l’habitacle lors du test de choc frontal et la bonne protection des occupants de tailles et de positions différentes. Dans le test de protection des enfants, la BYD DOLPHIN a obtenu un score de 87%, minimisant l’impact sur toutes les parties critiques du corps pour les mannequins représentatifs de six et dix ans. Le test des sièges avant et des appuie-tête a également montré une bonne protection contre les lésions dues au coup du lapin en cas de collision par l’arrière.
Les systèmes d’assistance à la sécurité de la BYD DOLPHIN ont obtenu un score de 79%, Euro NCAP soulignant les performances des systèmes intelligents d’aide à la limitation de vitesse et d’aide au maintien de la voie, basés sur des caméras. Le système de freinage d’urgence autonome (AEB) du véhicule a contribué à l’obtention d’un score de 85 % pour les usagers vulnérables de la route, les testeurs mentionnant en particulier la reconnaissance des piétons et des cyclistes par le système.
Michael Shu, directeur général de BYD Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de constater les performances exceptionnelles de tous les modèles BYD dans les conditions rigoureuses des tests de sécurité européens. Les BYD SEAL et BYD DOLPHIN, ainsi que l’ATTO 3 de BYD, ont obtenu les meilleurs résultats aux tests de sécurité. Il y a de quoi être fier. Il souligne les efforts déployés par BYD dans le domaine du développement de technologies respectueuses de l’environnement. Les clients ont l’assurance que la sécurité est toujours au premier plan de toutes nos innovations.
Articles similaires :
- BYD a vendu 313 245 véhicules durant le seul mois d’avril 2024
- BYD accroît sa présence en Belgique et au Luxembourg
- La BYD DOLPHIN élue « Meilleure voiture à acheter en Europe 2024 » par le jury d’AUTOBEST
- BYD SEAL pour concurrencer Tesla en France et en Europe, quel est son prix ?
- Toyota et BYD annoncent la création d’une joint-venture pour le développement de véhicules électriques
Lire aussi : Mondial de Paris 2022 : BYD présente trois nouveaux modèles pour l’Europe
Lire aussi : BYD et sa marque premium FANGCHENGBAO, présentent à Top Marques Monaco 2024