Cadillac Escalade 2021
Cadillac Escalade 2021

Cadillac se prépare à introduire l’Escalade 2021 le 4 février, mais avant cela, le constructeur automobile a révélé que le modèle redessiné sera présente lors d’un court métrage réalisé par Spike Lee.

En effet, Cadillac a publié une nouvelle image teaser de l’Escalade. Cette dernière affirme que le modèle aura une calandre proéminente flanquée de phares élancés et de feux de jour à LED verticaux. Bien que l’image teaser ne soit pas très révélatrice, le SUV a déjà été choppé sans camouflage. Outre les changements de style extérieurs évidents, l’Escalade aura une cabine unique, qui se positionne en dessus de la Chevrolet Tahoe / Suburban et GMC Yukon / Yukon XL, en termes d’équipement.

L’écran OLED susmentionné est en fait séparé en plusieurs sections, y compris un groupe d’instruments numériques, un système d’infodivertissement et un centre d’information sur les véhicules. Ce sont des unités autonomes qui se trouvent au-dessus d’une élégante garniture en bois. Par ailleurs, on aperçoit une console centrale unique, des panneaux de porte haut de gamme.

Alors que les homologues de l’Escalade sont proposés avec trois moteurs différents, le modèle devrait avoir un V8 de 6,2 litres de 426 ch et 621 Nm de couple.

Le modèle standard pourrait éventuellement être rejoint par une variante haute performance qui utiliserait le même moteur V8 LT4 de 6,2 litres que la Chevrolet Camaro ZL1, avec une puissance de 659 ch et un couple de 881 Nm.