Né en 2012 et également connu sous le nom de Garage 56, le 56e Stand des 24 Heures du Mans est dédié à un prototype innovant courant hors classement.
Au fil des années, il a donné lieu à plusieurs défis technologiques, mais aussi humains. Revue de détail, en attendant l’arrivée de Hendrick Motorsports pour l’édition du Centenaire. Pour l’édition du Centenaire, le 56e Stand accueillera une Chevrolet Camaro ZL1, version modifiée de la voiture de la nouvelle génération (dite « Next Gen ») en piste aux Etats-Unis depuis 2022 en Cup Series, le championnat principal de la Nascar (National Association for Stock Car Auto Racing).
Cette voiture est engagée Hendrick Motorsports, en partenariat avec Chevrolet et Goodyear. Ce sera la première venue sarthoise de l’écurie la plus capée de la Cup Series, avec quatorze titres et 295 victoires à l’heure où ces lignes sont écrites. « Même si le 56e Stand est une catégorie unique en son genre, nous sommes des compétiteurs et nous avons l’intention pour les fans d’amener en piste une voiture audacieuse au Mans », indiquait l’an passé Rick Hendrick lors de la présentation de ce programme.
Cette Chevrolet Camaro ZL1 sera aux mains d’un équipage particulièrement attractif : Jenson Button, champion du monde de Formule 1 2009, qui a découvert les 24 Heures en 2018 ; Jimmie Johnson, qui a remporté sept des quatorze titres Cup Series de Hendrick Motorsports et qui découvrira la Sarthe ; et Mike Rockenfeller, vainqueur des 24 Heures en 2010 sur Audi et codétenteur de la distance avec ses coéquipiers d’alors Timo Bernhard et Romain Dumas.
Articles similaires :
- 24 Heures du Mans : le programme du mardi 6 juin 2023
- TOYOTA GAZOO Racing va défendre son titre au mythique Safari Rally
- Chevrolet Traverse 2024 : sécurité, technologies et plus de capacité hors route Z71
- CHEVROLET CONFIRME QUE LA STINGRAY 2020 EST LA PLUS RAPIDE DES CORVETTES À CE JOUR
- Bugatti rend hommage à la révolutionnaire Type 50S et à son héritage inégalé dans le monde de la course automobile