Le pilote monégasque Charles Leclerc a signé un contrat, lui permettant de continuer à courir pour la Scuderia Ferrari Formula 1 jusqu’à la fin de 2024.

Le pilote, qui a déjà remporté les championnats de Formule 3 et de Formule 2, a connu une année décisive en 2019, obtenant deux victoires, 10 podiums et six pole positions. De plus, il a devancé son coéquipier, quadruple champion du monde Sebastian Vettel, de 24 points et terminé quatrième du championnat des pilotes.

«Je suis très heureux de rester avec la Scuderia Ferrari», a déclaré Leclerc. Leclerc a rejoint la Ferrari Driver Academy début 2016 et a fait ses débuts en Formule 1 en 2018 pour l’équipe Sauber avant d’être promu Scuderia Ferrari après une seule saison.

“Avec chaque course qui passe cette année, notre souhait de prolonger notre contrat avec Charles est devenu de plus en plus évident et la décision signifie qu’il sera avec nous pour les cinq prochaines saisons”, a déclaré le directeur de l’équipe Mattia Binotto

Sebastian Vettel restera coéquipier de Leclerc jusqu’à au moins la fin de la saison 2020, après avoir signé une prolongation de contrat en 2017.