La première Corvette Stingray 2020 à moteur central a été vendue, hier, à 3 millions de dollars aux enchères.

En effet, la première Chevrolet Corvette Stingray à moteur central rejoint le club à un million de dollars en tant que première modèle C8 vendue pour 3 millions de dollars à la vente aux enchères Barrett-Jackson.

Tout comme les premiers Supra et Mustang Shelby GT500, la somme dépensée pour la Stingray sera reversée à des œuvres caritatives, en particulier au Detroit Children’s Fund – une organisation à but non lucratif qui effectue des investissements ciblés pour accroître le nombre d’écoles de qualité à Détroit.

Le propriétaire du premier coupé Corvette 2020 obtiendra le package 3LT chargé avec toutes les options disponibles. Le bolide sera livré avec un extérieur noir, des sièges noirs avec garniture rouge, des ceintures de sécurité rouges, des sièges GT2, un panneau de toit amovible et un becquet arrière. La première Chevrolet Corvette Stingray de 3 millions de dollars Il sera également livré avec un package de performances Z51. 

Rappelons que la vente aux enchères Barrett-Jackson ou l’événement s’est déroule, a connu de nombreuses premières – telles que la première production Toyota Supra et la Ford Mustang Shelby GT500, vendues respectivement 2,1 millions de dollars et 1,1 million de dollars.

Voici un tableau des caractéristiques de performance de la Stingray :

  0 à 96 km/h (s) Accélération 0,4 km (s)
Stingray 2020 3,0 11,2 secondes à 198 km/h 
Stingray 2020 avec Z51 2,9 11,2 secondes à 195 km/h

Ces performances révolutionnaires sont rendues possibles grâce à une formule combinant l’ajout de poids aux roues arrière, la technologie des pneus, l’aérodynamisme, le réglage du châssis et bien entendu, le groupe propulseur. Le moteur V8 LT2 à bloc compact de 6,2 L et la boîte à 8 vitesses à double embrayage sont à de nombreux égards les grandes vedettes de la Stingray.