Basé sur Baojun de GM, le nouveau Chevrolet Spark EUV devrait être commercialisé sur le marché brésilien au cours de cette année.
Chevrolet a publié des photos et des vidéos officielles du Spark EUV avant son lancement commercial au Brésil. Ces images confirment que le véhicule électrique est essentiellement identique au Baojun Yep Plus.
Chevrolet a trouvé un moyen astucieux de tirer le meilleur parti de sa coentreprise SAIC-GM-Wuling en rebaptisant l’un des véhicules électriques les plus charmants de Chine, le Baojun Yep Plus. Ce SUV urbain entièrement électrique a fait des débuts inattendus lors d’un événement spécial célébrant le 100e anniversaire de Chevrolet sur le marché brésilien.
Le nouveau modèle, qui sera commercialisé au Brésil sous le nom de Chevrolet Spark EUV, est essentiellement un Baojun Yep Plus avec un badge Chevy collé sur la calandre, sans autre changement majeur à signaler. Malgré le partage du même nom et des proportions compactes, le Spark EUV n’a absolument rien en commun avec le Spark EV, la berline électrique de Chevrolet vendue dans certains États américains de 2013 à 2017 avant d’être progressivement abandonnée au profit du Bolt.
A l’intérieur, le Spark EUV emprunte le cockpit numérique moderne du Baojun Yep Plus, composé de deux écrans de 10,2 pouces. Il devrait également hériter des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) du jumeau chinois, développés par nul autre que le fabricant de drones DJI.
Bien que GM n’ait pas révélé les spécifications complètes ni le calendrier de lancement du Spark EUV, l’entreprise prévoit de lancer 10 nouveaux modèles sur le marché brésilien d’ici 2025. Le Spark EUV, compte tenu de son attrait potentiel et de son positionnement, est probablement l’un des ajouts les plus significatifs.
La Spark EUV empruntera son groupe motopropulseur directement à son jumeau chinois, qui dispose d’un moteur électrique monté à l’arrière délivrant 101 ch et d’une batterie de 41,9 kWh. Cette configuration offre une autonomie respectable de 401 km sur le cycle chinois CLTC.
Bien que Chevrolet n’ait pas encore révélé les prix au Brésil, le Baojun Yep Plus identique démarre à seulement 93 800 ¥ (environ 12 300 $) en Chine.