Citroen C-Elysée, la berline bon marché de la marque aux chevrons sera remplacée en 2022 par un nouveau modèle, connue en interne sous le code ‘C43’, rapport largus.fr.
La Citroën C-Elysée a fait ses débuts sur le marché en 2012 et elle a été modernisée quatre ans plus tard. Parmi les avantages de ce modèle, tout comme son homologue la Peugeot 301, figure en premier lieu la simplicité, grâce à laquelle il a été possible de la proposer à un prix abordable. Les berlines PSA jouissaient d’une grande popularité sur de nombreux marchés. Près de 1,5 million de C-Elysée et 301 unités sont sorties des chaînes de montage en 10 ans. La C-Elysée, produite en Espagne, est toujours proposé sur les marchés de Tunisie et de Turquie.
Le modèle qui succédera à la C-Elysée sera construite sur une plate-forme commune avec la C4. Ce châssis, permettra l’utilisation à la fois de moteurs à combustion et électriques. La nouvelle berline, comme fut le cas de sa devancière, séduira les clients par un espace de charge de 380 litres.
Par ailleurs, la berline ne s’appellera plus C-Elysée, mais probablement C4 L, selon la même source. Ce nouveau modèle, qui aura pour but de conserver voir d’accroître la part de marché de marque aux chevrons dans ce segment, sera produit dans l’usine de Madrid, à partir d’octobre 2022.
Articles similaires :
- Citroën Ami 2024 : des tarifs toujours aussi attractifs
- Stellantis : Le site d’Ellesmere Port s’oriente vers la mobilité durable avec la production de véhicules 100 % électriques d’ici 2022
- Car of The Year 2025 : liste des nominées
- Stellantis et 2L Logistics négocient un partenariat exclusive
- Citroen Jumpy à l’heure de l’hydrogéne