Citroën proposera une version électrifiée sur sa prochaine C4. Cette dernière serait probablement lancée lors du prochain mondial de l’automobile de Paris, en Octobre 2020.

À partir de l’année prochaine, chaque nouvelle Citroën proposera des versions hybrides rechargeables ou électriques, « D’ici 2025, 100% de notre gamme aura des versions électrifiées », a déclaré Linda Jackson à Automotive News Europe dans une interview.

En effet, le successeur du C4 Cactus aura bien droit à une version 100 % électrique. La future C4 sera basée, de ce fait, sur la plate-forme CMP utilisée par les nouvelles citadines de PSA, notamment sur la e-208, par conséquent, elle abandonnera la plate-forme EMP2 qui ne répond plus à l’architecture du châssis. Le moteur devrait générer à cet effet 100 kW, soit 136 ch. La batterie de son côté annonce entre 270 et 385 km d’autonomie, selon des sources confirmées.

Citroën s’attend à ce que la version électrique de la voiture connaisse plus de succès que la mini-voiture 100% électrique C-Zero de la marque, une version du Mitsubishi i-MiEV. Selon des observateurs, C-Zero n’a vendu que 929 unités en Europe au cours des 10 premiers mois.

La future C4 devrait être dévoilée à la rentrée 2020, les premières livraisons devraient avoir lieu un peu plus tard.