Citroën permet à ses clients d’optimiser leur temps avec VIDEOCHECK, la solution digitale pour les travaux complémentaires en atelier. L’application permet de réaliser une vidéo du véhicule et de l’envoyer au client. Citroën maintient ainsi la transparence, la confiance et la proximité avec ses clients. VIDEOCHECK est aujourd’hui déployée dans 30 pays et dans 3000 points de vente.

Nous vivons aujourd’hui à l’ère du numérique où tout le monde est connecté avec les ordinateurs, les téléphones mobiles, les tablettes et les réseaux sociaux. La digitalisation permet la mise en place de nouvelles stratégies pour répondre aux demandes des clients. La solution digitale VIDEOCHECK a été lancé pour répondre justement aux attentes des clients.

Le service VIDEOCHECK est une solution adaptée aux enjeux sociétaux actuels. Depuis son lancement en janvier 2019, VIDEOCHECK est massivement déployé en Europe, en Amérique Latine et est aussi présent en Afrique. Il est aujourd’hui disponible dans 30 pays et 3000 points de vente. Son déploiement dans d’autres pays est prévu.

À ce jour : 94% des clients sont satisfaits de ce service novateur, 60% des travaux complémentaires sont validés par les clients.

TRANSPARENCE, PROXIMITÉ ET CONFIANCE

Aujourd’hui, la préservation du lien de confiance avec ses clients est plus que jamais primordial. VIDEOCHECK est un service innovant utilisé en après-vente pour les travaux complémentaires en atelier. L’application permet de réaliser une vidéo du véhicule et de l’envoyer au client pour plus de transparence. Le client valide ensuite à distance les travaux supplémentaires. Cela représente un gain de temps considérable pour le client qui n’a pas besoin de se déplacer pour valider les travaux additionnels sur son véhicule. Cette solution digitale permet à la Marque de maintenir transparence et proximité envers ses clients. La confiance des clients vis-à-vis de leurs points de vente est d’autant plus renforcée.

MODERNE ET FIABLE

VIDEOCHECK est un outil moderne et fiable. Il est sans interface et est très simple à utiliser. L’objectif de ce service est de rendre la relation avec le client fluide et facile.  Le service VIDEOCHECK est aussi dans l’air du temps où tout se fait en ligne via un écran d’ordinateur ou de smartphone.

Citroën développe des solutions pour rester au plus proche de ses clients. Tout comme VIDEOCHECK qui constitue un atout d’envergure, Citroën a aussi lancé en fin 2014 l’application Citroën Advisor, le site d’avis en ligne interactif qui est aujourd’hui disponible à travers 62 pays et totalise plus de 400 000 avis. Citroën a d’ailleurs été le premier constructeur automobile à lancer ce type de service.