Conduite autonome : Lancement de la coopération de développement entre Daimler et BMW

Daimler AG et BMW Group ont signé un accord de coopération stratégique à long terme marquant le lancement de leur coopération dans le domaine de la conduite autonome.

L’un des principaux objectifs de cette coopération est de lancer rapidement ces technologies, qui devraient être intégrées dans les systèmes de voitures particulières à partir de 2024. Les deux sociétés les mettront en œuvre indépendamment dans leurs modèles de série respectifs.

Plus de 1 200 spécialistes travailleront ensemble dans le cadre de cette coopération, souvent au sein d’équipes mixtes. Ils seront basés au Mercedes-Benz Technology Centre (MTC) à Sindelfingen, au Daimler Testing and Technology Centre à Immendingen et au BMW Group Autonomous Driving Campus à Unterschleissheim, près de Munich.

Les travaux porteront essentiellement sur le développement des fonctions et des logiciels, ainsi que sur la mise au point d’une architecture évolutive pour les systèmes d’aide à la conduite. Cette dernière comprendra également les capteurs, ainsi qu’un centre de données commun pour le stockage, l’administration et le traitement des informations.