Bentley Motors suspendra la production à partir d’aujourd’hui au niveau de son siège social de Crewe, au Royaume-Uni, pendant quatre semaines.

Cette décision est basée sur l’accélération du taux d’infection par le coronaviru et les restrictions appliquées en ce sens. Les interruptions de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que la baisse de la demande sur certains marchés automobiles ont poussé la direction de Bentley à prendre ses mesures.

Adrian Hallmark, président et chef de la direction de Bentley Motors, a déclaré : «Le bien-être de nos collègues est notre priorité numéro un et bien que ce fut une décision difficile à prendre, il était nécessaire de les protéger du mieux que nous pouvons en ces temps sans précédent. Cela aura inévitablement un impact sur nos livraisons aux clients, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. »

Les fonctions commerciales principales continueront tout au long de la fermeture avec des opérateurs basés à Crewe, suivant les consignes de sécurité en travaillant à distance. La production ne reprendra que le 20 avril.

Pour protéger ses employés, Bentley avait mis en œuvre de nouvelles mesures pour empêcher la propagation du coronavirus, par exemple, en diminuant la circulation dans la cantine et les magasins de l’entreprise et en fermant les salles de sport de l’entreprise. En règle générale, toutes les réunions seront tenues par Skype ou vidéo et tous les événements majeurs ont été reportés ou annulés.

Les mesures comprennent également l’arrêt des voyages d’affaires, y compris dans d’autres pays, ainsi que les déplacements entre les sites.