Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 22 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Coronavirus : Ferrari suspend la production aux usines de Modène et Maranello jusqu’au 27 mars
Actualité Automobile International Marques

Coronavirus : Ferrari suspend la production aux usines de Modène et Maranello jusqu’au 27 mars

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri16 mars 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Usine Ferrari
Usine Ferrari
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Ferrari a suspendu la production de ses installations de Maranello et Modène avec effet immédiat, et ce jusqu’au 27 mars par mesure de prévention contre le coronavirus.

L’Italie a été particulièrement touchée par Covid-19 et est en détention totale avec plus de 17.000 cas de virus confirmés. Dans un communiqué, Ferrari a confirmé que le virus a commencé à peser sur sa chaîne d’approvisionnement, ce qui signifie qu’il ne peut plus poursuivre sa production. Les employés de Ferrari ayant la possibilité de travailler à distance le feront.

La Scuderia Ferrari, l’équipe de Formule 1 de la marque, a également suspendu ses activités opérationnelles.

« Dans un moment comme celui-ci, ma gratitude va d’abord et avant tout aux femmes et aux hommes de Ferrari qui, avec leur formidable engagement au cours des derniers jours, ont démontré la passion et le dévouement qui définissent notre marque », a déclaré Louis Camilleri, directeur général de Ferrari, dans un communiqué.

Ferrari a décidé de fermer ses usines italiennes juste un jour après que Lamborghini a annoncé qu’elle ferait de même, suspendant les travaux au siège de Sant’Agata jusqu’au 25 mars.

📖 Lire aussi :

Paris dans le top 3 mondial des villes les plus passionnées par les voitures de luxe

Rappelons que la semaine dernière Ferrari avait activé des mesures de prévention supplémentaires et encore plus rigoureuses pour garantir le plus haut niveau de procédures sanitaires, suite au décret COVID-19 publié par le gouvernement italien le 11 mars.

La main-d’œuvre présente dans les usines de Maranello et Modène avait été réduite au minimum -avant la suspension total de l’activité- tandis que le personnel restant travaille à distance, conformément à la lettre et à aux instruction du décret.

Coronavirus ferrari
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Paris dans le top 3 mondial des villes les plus passionnées par les voitures de luxe

15 avril 2026

Ferrari Luce : premier modèle 100% électrique dévoile son intérieur conçu par Jony Ive designer de l’iPhone

10 février 2026
TOP

Paris dans le top 3 mondial des villes les plus passionnées par les voitures de luxe

15 avril 2026

Ferrari Luce : premier modèle 100% électrique dévoile son intérieur conçu par Jony Ive designer de l’iPhone

10 février 2026

Ferrari 849 Testarossa 2026 : 1050 chevaux combinant V8 biturbo et trois moteurs électriques

8 février 2026
à lire

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Des cas de corrosion prématurée sur les attelages de Dacia Sandero 3 inquiètent certains propriétaires. La rouille apparaît parfois après quelques mois, posant des questions sur les traitements anticorrosion.

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.