Ferrari a suspendu la production de ses installations de Maranello et Modène avec effet immédiat, et ce jusqu’au 27 mars par mesure de prévention contre le coronavirus.

L’Italie a été particulièrement touchée par Covid-19 et est en détention totale avec plus de 17.000 cas de virus confirmés. Dans un communiqué, Ferrari a confirmé que le virus a commencé à peser sur sa chaîne d’approvisionnement, ce qui signifie qu’il ne peut plus poursuivre sa production. Les employés de Ferrari ayant la possibilité de travailler à distance le feront.

La Scuderia Ferrari, l’équipe de Formule 1 de la marque, a également suspendu ses activités opérationnelles.

« Dans un moment comme celui-ci, ma gratitude va d’abord et avant tout aux femmes et aux hommes de Ferrari qui, avec leur formidable engagement au cours des derniers jours, ont démontré la passion et le dévouement qui définissent notre marque », a déclaré Louis Camilleri, directeur général de Ferrari, dans un communiqué.

Ferrari a décidé de fermer ses usines italiennes juste un jour après que Lamborghini a annoncé qu’elle ferait de même, suspendant les travaux au siège de Sant’Agata jusqu’au 25 mars.

Rappelons que la semaine dernière Ferrari avait activé des mesures de prévention supplémentaires et encore plus rigoureuses pour garantir le plus haut niveau de procédures sanitaires, suite au décret COVID-19 publié par le gouvernement italien le 11 mars.

La main-d’œuvre présente dans les usines de Maranello et Modène avait été réduite au minimum -avant la suspension total de l’activité- tandis que le personnel restant travaille à distance, conformément à la lettre et à aux instruction du décret.