En dépit de la probation de la pandémie de coronavirus dans la région, l’usine de montage de Tesla située à Fremont, en Californie restera ouverte, et ce à la suite d’une nouvelle commande du gouvernement du comté d’Alameda Tesla a affirmé, par ailleurs, que les travailleurs peuvent rester à la maison s’ils le souhaitent. 

En effet, au moment où le monde est en train de prendre des mesures strictement urgentes et nécessaires afin de faire face à cette crise sanitaire mondiale, Elon Musk de Tesla a déclaré que l’usine de Fremont continuerait de fonctionner normalement dans un e-mail aux employés, mais a ajouté qu’ils pouvaient rester à la maison s’ils le souhaitaient. « Si vous vous sentez un peu malade ou même mal à l’aise, ne vous sentez pas obligé de venir travailler », a-t-il ajouté.

Plusieurs employés de Tesla ont partagé l’e-mail avec LA Times. Musk a ajouté son point de vue personnel sur l’épidémie, affirmant que «les dommages causés par la panique du coronavirus dépassent de loin ceux du virus lui-même». Le PDG de Tesla estime que les cas de coronavirus « ne dépasseront pas 0,1% de la population ». « Je serai personnellement au travail, mais ce n’est que moi », a-t-il écrit, et il a conclu le courrier électronique par « Je préfère que vous soyez à la maison et pas stressé, plutôt qu’au travail et inquiet. »

Selon le Département de la santé publique du comté d’Alameda, les entreprises autorisées à opérer en vertu du nouvel ordre incluent : les opérations de soins de santé; les entreprises qui fournissent de la nourriture, des services sociaux et d’autres nécessités de la vie à des individus économiquement défavorisés ou autrement nécessiteux … les entreprises de blanchisserie et les services nécessaires au maintien de la sécurité, de l’assainissement et du fonctionnement essentiel d’une résidence. » L’ordonnance exempte également les stations-service, l’approvisionnement automatique, la réparation automobile et les installations connexes.