Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

23 mai 2026

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 23 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » COVID-19 : Groupe PSA décide de fermer ses usines en Europe
Actualité Automobile International Marques

COVID-19 : Groupe PSA décide de fermer ses usines en Europe

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri16 mars 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Groupe PSA
Groupe PSA
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Du fait de l’accélération constatée ces derniers jours de cas graves de COVID-19 proches de certains sites de production, des ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs, ainsi que de la baisse brutale des marchés automobiles, le Président du Directoire, avec les membres de la cellule de crise, ont décidé le principe de la fermeture des établissements de production de véhicules, selon le planning suivant et ce jusqu’au 27 mars.

  • 16 mars : Madrid (Espagne), Mulhouse (France)
  • 17 mars : Poissy, Rennes, Sochaux (France), Saragosse (Espagne), Eisenach, Rüsselsheim (Allemagne), Ellesmere Port (Royaume-Uni), Gliwice (Pologne)
  • 18 mars : Hordain (France), Vigo (Espagne), Mangualde (Portugal)
  • 19 Mars : Luton (Royaume-Uni), Trnava (Slovaquie),

La fermeture des sites de mécaniques et bruts sera ajustée en conséquence.

Les équipes managériales des sites mettront en œuvre localement les modalités de la fermeture des sites, qui se feront en coordination avec les partenaires sociaux. 

Le Groupe rappelle que d’ici là, le respect des mesures barrières, allant au-delà des préconisations des autorités de santé sur ses sites, sont la meilleure protection pour éviter la propagation du virus.

Pas loin de la France, en Italie et en Espagne, Ford a fermé son usine de Valence en Espagne pour une semaine à compter du lundi 16 mars. Fiat Chrysler Automobiles de son côté a pris des mesures drastiques pour la majorité de ses usines de fabrication européennes en annonçant la fermeture de plusieurs usines dans trois pays européens,Ferrari et Lamborghini ont également temporairement suspendu la production en Italie, le pays le plus affecté en Europe.

📖 Lire aussi :

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

Coronavirus groupe PSA
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Stellantis crée « Free2move Charge » pour simplifier la charge à tout moment, partout et en toutes circonstances

30 juin 2023

FIAT renforce sa présence dans l’autopartage à Paris en équipant Free2move de l’emblématique Nouvelle 500 électrique

18 avril 2023
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

Fiat confirme le lancement du Grizzly en deux silhouettes distinctes pour 2027. Basé sur la plateforme Smart Car de Stellantis, le SUV italien vise directement le Dacia Duster avec une gamme thermique, hybride et électrique abordable.

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.