La mobilité du personnel soignant est stratégique en cette période d’épidémie Covid19. Pour se rendre sur leur lieu d’activité ou pour garantir les visites itinérantes, les professionnels de santé peuvent compter sur le soutien d’Opel si leur mobilité actuelle est mise en défaut.

  • Le réseau Opel France prête au personnel soignant un véhicule gratuitement pendant la période de crise en utilisant le parc de véhicules de courtoisie ou de location.
  • Le réseau Opel propose l’entretien « à prix coûtant » au personnel soignant et client Opel pour lui permettre de se déplacer et d’exercer en toute sérénité.
  • Plus de 300 voitures sont prêtes à prendre la route.

Rappelons que PSA avait mis en place des mesures sanitaires renforcées afin de créer les conditions d’une reprise d’activité sécurisée et progressive.

Le Comité Exécutif du Groupe PSA a pris des dispositions, comme le télétravail, quand l’activité le permet, ou des mesures de protection qui vont au-delà des recommandations des autorités sanitaires, dans le cas de présence nécessaire sur les sites opérationnels. Ainsi, les magasins centraux de distribution de pièces de rechange de PSA continuent d’assurer une mission essentielle pour maintenir l’entretien notamment des véhicules de flux logistiques de médicaments et de nourriture, ainsi que la mobilité des soignants et des personnes habitant en milieu rural.

Fort de cette référence, le Groupe a défini un protocole sanitaire de renforcement des gestes barrières avec l’appui des équipes médicales et notamment de son médecin référent et l’a décliné dans les différents secteurs d’activité de l’entreprise : Commercial, industriel et tertiaire (dont R&D).