Covid 19 : Opel France contribue à maintenir la mobilité du personnel soignant

La mobilité du personnel soignant est stratégique en cette période d’épidémie Covid19. Pour se rendre sur leur lieu d’activité ou pour garantir les visites itinérantes, les professionnels de santé peuvent compter sur le soutien d’Opel si leur mobilité actuelle est mise en défaut.

  • Le réseau Opel France prête au personnel soignant un véhicule gratuitement pendant la période de crise en utilisant le parc de véhicules de courtoisie ou de location.
  • Le réseau Opel propose l’entretien « à prix coûtant » au personnel soignant et client Opel pour lui permettre de se déplacer et d’exercer en toute sérénité.
  • Plus de 300 voitures sont prêtes à prendre la route.

Rappelons que PSA avait mis en place des mesures sanitaires renforcées afin de créer les conditions d’une reprise d’activité sécurisée et progressive.

Le Comité Exécutif du Groupe PSA a pris des dispositions, comme le télétravail, quand l’activité le permet, ou des mesures de protection qui vont au-delà des recommandations des autorités sanitaires, dans le cas de présence nécessaire sur les sites opérationnels. Ainsi, les magasins centraux de distribution de pièces de rechange de PSA continuent d’assurer une mission essentielle pour maintenir l’entretien notamment des véhicules de flux logistiques de médicaments et de nourriture, ainsi que la mobilité des soignants et des personnes habitant en milieu rural.

Fort de cette référence, le Groupe a défini un protocole sanitaire de renforcement des gestes barrières avec l’appui des équipes médicales et notamment de son médecin référent et l’a décliné dans les différents secteurs d’activité de l’entreprise : Commercial, industriel et tertiaire (dont R&D).

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Volkswagen Group signe un record historique : 10 victoires...

La 50ᵉ édition des prix « Best Cars » consacre Volkswagen Group avec 10 victoires sur 25 catégories. Le groupe, fort de son offensive produit, renforce sa position sur le marché automobile européen.

Bâche sur mesure pour remorque bagagère : la protection...

Pour protéger efficacement le chargement d'une remorque bagagère, privilégiez une bâche sur mesure, résistante aux intempéries, étanche et durable. Des outils en ligne facilitent la commande personnalisée.

Peugeot Motocycles redevient 100 % français : Laurent Lilti...

Peugeot Motocycles, sous direction française depuis mars 2026, souligne son engagement envers l'usine de Mandeure et la préservation des emplois. La marque vise une transition vers l'électrique d'ici 2028 avec le 103 EV.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font...

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents