La CUPRA Leon et le CUPRA Formentor seront disponibles dans une version customisée par ABT à partir de 2026.
CUPRA élargit sa collaboration avec ABT en proposant une gamme de véhicules personnalisés. Une décision qui confère une nouvelle dimension à la relation entre les deux marques et qui va au-delà de la course automobile.
CUPRA et ABT ont retracé l’histoire de leur collaboration parsemée de courses et de podiums. Du championnat Extreme E avec l’équipe ABT CUPRA XE engagée dans les courses en tout-terrain sur les sites les plus reculés de la planète, qui sont affectés par le changement climatique, à la Formule E avec l’équipe ABT CUPRA au volant des performantes monoplaces 100 % électriques.
À présent, l’histoire de CUPRA-ABT se poursuit et prend une toute nouvelle dimension. En effet, à partir de 2026, plusieurs modèles dont les CUPRA Leon et CUPRA Formentor bénéficieront d’un traitement exclusif pour accentuer leur design. La collaboration entre CUPRA et ABT a été présentée au siège d’ABT à Kempten, en Allemagne.
Les CUPRA Leon et CUPRA Formentor seront les premiers véhicules CUPRA à bénéficier de ce partenariat étendu avec ABT. Les nouvelles versions seront disponibles dans le monde entier, mettant ainsi en valeur la collaboration entre la marque challenger et la haute performance d’ABT.
Le CUPRA Formentor et la CUPRA Leon revêtent une toute nouvelle dimension émotionnelle grâce à une gamme unique d’éléments de design subtils tels qu’un becquet de toit distinctif, des splitters avant et arrière, des jupes latérales, un diffuseur, des composants aérodynamiques et des éléments graphiques ABT. De plus, des jantes de 21 pouces propres à ABT viennent encore renforcer l’allure de chaque voiture.
La collaboration entre CUPRA et ABT puise son inspiration dans la ville d’origine de la marque challenger. Les CUPRA Leon et CUPRA Formentor sont toutes deux conçues, développées et produites dans l’usine de la marque à Martorell. Des véhicules nés à Barcelone et qui sont disponibles dans le monde entier.
Les deux marques vont continuer à défier les conventions depuis la ville de Barcelone, avec une future collaboration pour la CUPRA Raval, une citadine 100 % électrique guidée par l’émotion, qui a été conçue et développée pour un monde électrique plus rebelle.